Téléchargez
notre application
Ouvrir

Transport & Logistique - juillet 2009

Air France-KLM : lourde perte trimestrielle

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a accusé une perte opérationnelle de 496 millions d'euros au titre de son premier trimestre. Optimiste, elle table sur une stabilisation de son trafic passager en fin d'année.

Randstad reste prudent

Hors éléments exceptionnels et coûts d'intégration, l'Ebita du groupe a reculé de 71% à 67 millions d'euros sur les trois mois allant d'avril à juin.

Hausse des recettes d'EasyJet

Le transporteur à bas coût et bas prix a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 12% à fin juin. Il compte être l'un des rares du secteur à dégager un bénéfice cette année.

Hausse des ventes et des marges de Bureau Veritas

Son chiffre d'affaires pour le premier semestre est en hausse de 10,9% à 1,329 milliard d'euros et de 6% en organique. Au deuxième trimestre, les ventes ont crû de 5,3% à 681,3 millions et de 2,1% en données organiques.

TNT en situation difficile

La grande poste néerlandaise, spécialiste de l'express, voit plonger ses résultats au deuxième trimestre. Elle va supprimer 11.000 postes soit 4500 de plus que prévu.

Ryanair profite de la baisse des prix du carburant

Pour son premier trimestre, la compagnie aérienne a profité d'une baisse de 42% des coûts de carburant qui ont permis au bénéfice net de s'envoler de 550%. Toutefois, le groupe reste très prudent sur ses perspectives.

Air France-KLM entrevoit la fin des turbulences

La compagnie franco-néerlandaise publie un chiffre d'affaires pour son premier trimestre en baisse de 20,5% à 5,19 milliards d'euros en raison de la dégradation des conditions économiques. Mais la compagnie prévoit une "dégradation plus lim...

Pierre Mongin devrait rester à tête de la RATP

Pierre Mongin devrait être reconduit à la tête de la Régie selon la proposition du conseil d'administration extraordinaire faite ce jeudi 23 juillet. Cette proposition sera soumise au prochain conseil des Ministres, le 29 juillet prochain.

Deutsche Post dépasse les attentes au deuxième trimestre

L'opérateur postal allemand a fait état d'un deuxième trimestre meilleur que prévu, en dégageant notamment un bénéfice net là où les analystes attendaient une perte. Le résultat opérationnel est aussi supérieur aux attentes.