Téléchargez
notre application
Ouvrir

Transport & Logistique - mai 2009

Fret : la SNCF demande l'aide de l'Etat

Le groupe ferroviaire français estime que seulement la moitié des activités de transport de marchandises sont économiquement pertinentes, selon un audit interne cité par Le Figaro.

Grève dès ce lundi soir, la SNCF prévoit un trafic perturbé

Le trafic des TGV sera assuré à 75%, celui des TER régionaux à 50% et celui du Transilien, dans la région parisienne, à 60%. A la RATP, seule la CGT a déposé un préavis de grève et le trafic des métros et des bus devrait être peu perturbé.

Le gouvernement veut éviter la grève des pilotes cet été

Invité ce vendredi de BFM, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a assuré que ce mouvement pour lequel il a reçu un préavis pour tous les week-ends du 10 juillet au 3 août de la part du SNPL , le syndicat national des pi...

British Airways en perte annuelle

La compagnie aérienne britannique a subi une perte annuelle sur son exercice 2008-2009, clos fin mars, de 375 millions de livres sterling soit 425 millions d'euros.

Concurrence : la SNCF mise sur la sellette

L'Autorité de la concurrence se saisit de la question de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs et des éventuels problèmes posés par la position privilégiée de la SNCF sur l'intermodalité.

SNCF : préavis de grève lancé pour le 26 mai

Les quatre syndicats de la SNCF (CGT, CFDT, Sud-Rail, Unsa) vont déposer un préavis de grève pour le 26 mai, journée nationale d'action à l'appel des huit principales centrales syndicales françaises. Le préavis doit courir du lundi 25 mai à...

Adecco ne voit pas d'amélioration à court terme

Le numéro un mondial du travail intérimaire a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 83% à 23 millions d'euros. Adecco ne voit pas de signe de stabilisation à l'horizon.

Chiffre d'affaires en hausse pour Teleperformance

La société française de centres d'appels teleperformance a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 8,6%, et annonce qu'elle va réactualiser ses objectifs annuels en tenant compte de l'évolu...

TNT enregistre des résultats mitigés

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express fait moins bien que prévu en terme de résultat net. mais son bénéfice d'exploitation est supérieur aux attentes.

  • 1