Transport & Logistique - mars 2013

Transport public : Transdev patine, Keolis décolle

En cédant de nombreux actifs pour se redresser, Transdev (nouveau nom de Veolia Transdev) va se faire rattrapper par son concurrent français Keolis qui entend augmneter son chiffre d'affaires de 5 à 7 milliards d'euros d'ici à 2018.

Livraison urbaine : un business de plus en plus électrique

Organiser des tournées en véhicules électriques à partir d'entrepôts en proche périphérie ou même dans l'hypercentre devient le leitmotiv des professionnels de la logistique. Mais la rentabilité de ce modèle n'est pas encore au rendez-vous....

Bolloré a doublé ses profits l'an dernier

Le bénéfice net (part du groupe) de Bolloré a atteint l'an dernier 669 millions d'euros, grâce à des plus-values exceptionnelles et après l'intégration globale de Havas dans ses comptes.

Les PV vont-ils augmenter pour financer le Grand Paris ?

Le Premier ministre aurait annoncé mercredi que le gouvernement étudiait la possibilité d'augmenter le tarif des procès verbaux pour stationnement gênant. Et ce, peut-être à l'échelle nationale, alors que les collectivités sont mises à cont...

Même dans le tourisme, la France perdrait en compétitivité

Le secteur du tourisme français, l'un des premiers au monde, perd quatre place dans le classement réalisé par le Forum économique mondial. Ce dernier lance un signal d'alerte : la priorité ne serait pas suffisamment donnée à la compétitivité...

Marseille appelle à l'intervention de l'Etat pour la SNCM

Le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille a réclamé lundi l'intervention de l'Etat dans le dossier de la SNCM au moment où la compagnie maritime est frappée par des difficultés internes et la crise économique.

Iberia, le boulet de British Airways

Après avoir plombé les comptes d'IAG, sa maison mère ainsi que celle de British Airways, la compagnie espagnole est confrontée cette semaine à une nouvelle grève de ses salariés qui dénoncent un plan de 3.800 suppressions de postes.

Pourquoi tant d'Airbus A380 atterrissent à Roissy

Avec l'arrivée samedi de l'A380 de Malaysia Airlines à Roissy, suivie par celui de Thai Airways dans quelques semaines, l'aéroport parisien sera le deuxième aéroport du monde à accueillir le plus de compagnies clientes du superjumbo.

  • 1