Transport & Logistique - novembre 2014

La SNCM placée en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Marseille a prononcé vendredi la cessation de paiement et le placement en redressement judiciaire de la compagnie maritime SNCM, qui dispose d'une période d'observation de six mois pour trouver un repreneur.

Uber valorisé 40 milliards de dollars ?

La start-up spécialisée dans la promotion des services de VTC serait proche d'obtenir un financement de 1 milliard de dollars auprès de plusieurs fonds. Si ce tour de table aboutit, sa valorisation pourrait atteindre 1,5 fois celle de Twitt...

Alstom sélectionné pour moderniser le métro de Mexico

La filiale Alstom Transport Mexico remporte un contrat de 343 millions d'euros pour la modernisation du métro de Mexico. Par ailleurs, Alstom est toujours dans la course pour le premier projet de ligne ferroviaire à grande vitesse du pays.

Uber se lance dans le covoiturage ?

La start-up au service controversé UberPOP vient de lancer à Paris une nouvelle offre d'auto-partage, UberPOOL. Elle table sur le transport de trois passagers en moyenne par trajet.

La métamorphose de Ryanair paye déjà

Plus d'un an après avoir annoncé sa volonté de changer de stratégie en se focalisant davantage sur la clientèle affaires, la compagnie aérienne irlandaise a publié un bénéfice opérationnel de 933,4 millions d'euros au premier semestre de so...

VTC : Uber de nouveau attaqué en justice

Après les taxis et le gouvernement, au tour des VTC de gronder contre la start-up polémique. C'est encore le service UberPOP du géant américain qui est concerné par cette assignation.

  • 1