Vers un prix du pétrole durablement faible
Les cours pétroliers s'inscrivent dans un cycle global d'évolution des matières premières, dont les prix sont désormais orientés à la baisse. Par Christopher Dembik, analyste, Saxo Banque
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Pour éviter les dérives à l'américaine des actions de groupe, la loi avait prévu un filtre, celui des associations de consommateurs. Peine perdue : elles instrumentalisent ces procédures pour se faire de la publicité à peu de frais, au détri...
Prôné par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, et par Manuel Valls, qui a saisi la balle au bond, le contrat de travail unique (fusion des CDI et CDD) est-il la solution à la dualité du marché du travail ? Absolument pas, répond Philippe A...
Si les plate formes de crowdfunding disposent désormais d'un cadre légal leur permettant de se développer, les opérations publicitaires et de promotion restent encadrées. Les possibilités de publicité hors plate-forme sont très limitées. Pa...
Dans trois ans, la voiture sans chauffeur de Google pourrait être commercialisée. Quelles sont les implications de cette révolution ? Par Christine Milan, Co-Directrice de la Stratégie et de l'Innovation, Nurun
De la réussite du groupe britannique IAG, on peut tirer trois enseignements : un "major" de l'aérien peut voir grand le low-cost, le modèle de ces compagnies à bas coûts peut se décliner en de multiples variantes, et il est possible de faire...
Les MOOC's permettent à la fois de développer des pédagogies nouvelles, de moderniser les institutions qui les utilisent et de démocratiser le savoir. Par Lucien Rapp, professeur à l'Université Toulouse1-Capitole, professeur affilié à HEC,...
La croissance américaine semble bien installée, mais des incertitudes demeurent. Les salariés voient leurs salaires réels stagner, ce qui pourrait peser sur la consommation. L'Amérique est plus que jamais dépendante du reste du monde. Par R...
Au lieu d'investir, les grandes entreprises américaines consacrent une part croissante de leurs bénéfices à racheter leurs propres actions, pour la plus grande satisfaction de leurs actionnaires. Par Michel Santi, économiste*
Spécialiste de la démocratie en ligne et des partis contestataires à l'Université catholique de Louvain, Nicolas Baygert analyse l'effet des « foules sentimentales » du Web participatif sur la sphère politique.
La participation de responsables politiques à une émission de téléréalité où ils se montrent grimés va achever de miner leur crédibilité. Par Jean-Christophe Gallien, professeur associé à Paris 1 Sorbonne
Le trading à haute fréquence s'est beaucoup développé ses dernières. Une source d'instabilité pour les marchés financiers, même si ce système d'achats informatisés. Faut-il le réguler, et comment ? Par Sylvain Fontan, économiste