Union européenne - avril 2015 Page 2

Podemos en tête dans les sondages s'essoufflerait

Podemos arriverait de peu en tête si des élections législatives, prévues à la fin de l'année, avaient lieu maintenant en Espagne. Ce nouveau parti de gauche anti-austérité a toutefois reculé ces derniers mois en faisant quasiment jeu égal a...

Grèce : pourquoi Manuel Valls a choisi la passivité

En répétant le discours de l'Eurogroupe, le premier ministre français montre une nouvelle fois que la France a renoncé à toute initiative sur le dossier grec. La raison en est le manque d'ambition européenne de son gouvernement.

Valls juge "les progrès d'Athènes insuffisants"

Le Premier ministre estime que l'Etat grec doit respecter ses engagements et définir rapidement une liste de "réformes plus profondes", dans une interview donnée au journal portugais Diário Económico.

Un banquier français en cavale arrêté à Abu Dhabi

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Jean-Claude Oswald a été extradé en Grèce. Le banquier était réclamé par Athènes pour répondre d'accusations de corruption dans des scandales liés à des contrats d'armements.

Tsipras-Poutine : ce qu'il faut retenir de la rencontre

Vladimir Poutine a écarté mercredi une aide financière russe ou une levée de l'embargo alimentaire pour Athènes, mais fait miroiter des crédits pour financer des projets communs. De son côté, le Premier ministre grec a appelé à un abandon d...

L'Europe de l'énergie, un enjeu majeur

La Commission européenne plaide pour un projet commun autour des réseaux électriques et gaziers, mais les travaux d'adaptation et d'harmonisation des réseaux pourraient nécessiter 2.000 milliards d'euros d'investissements d'ici à 2025.

Ce qu'il y a dans le nouveau plan d'économies de la Grèce

Athènes a présenté mercredi une nouvelle liste de réformes pour continuer à bénéficier de l'aide financière de ses créanciers. Six milliards d'euros que la Grèce compte aller chercher dans la lutte contre l'évasion fiscale, les nouveaux imp...

Cette démission qui devrait inquiéter Angela Merkel

Le vice-président de la CSU, sœur bavaroise de la CDU, Peter Gauweiler, a annoncé sa démission. Grand adversaire de la politique européenne de la chancelière, ce départ n'est pourtant pas une bonne nouvelle pour cette dernière.