Les assurances de deux roues risquent d'augmenter

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Les vols de motos et scooters ont fortement augmenté en un an. Les assurances risquent de répercuter cette progression dans leurs tarifs.

Mauvaise nouvelle pour les conducteurs de motos et de scooters : leur prime d'assurance risque d'être revue à la hausse. D'après les derniers chiffres de l'OND (observatoire national de la délinquance), le nombre de vols de deux roues a en effet progressé de 1,27% entre août 2008 et juillet 2009. Ce qui correspond à environ 1.000 véhicules supplémentaires volés (80.371 contre 79.363).

Toutefois, ces résultats ne seront pas automatiquement répercutés par les assureurs sur leur prochaine grille tarifaire. Tout dépend, en effet, des vols constatés par chaque compagnie d'assurance au sein de son portefeuille de clients.

Concernant les voitures, les nouvelles sont en revanche meilleures. Les vols ont baissé de 4% sur un an, même si la statistique demeure : en France, un véhicule est volé toutes les minutes.  Au total, 200.000 véhicules ont subi une "destruction" ou une "dégradation", soit une chute de 7,1%.