Une assurance habitation dédiée aux résidences secondaires

Axa vient de lancer un nouveau produit: "Formule Résidence secondaire"

A besoin spécifique, couverture spécifique. Les 3 millions de propriétaires de résidences secondaires qui n'occupent pas leur logement à l'année peuvent désormais souscrire une MRH (multirisque habitation) dédiée à ce type de bien.

En plus des garanties classiques (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace...), le produit d'Axa couvre également plusieurs aspects plus spécifiques. Ainsi, les objets déplacés d'une résidence à l'autre sont assurés jusqu'à 2.000 euros de vol ou de destruction sur le lieu de vacances mais aussi durant le trajet. Comme on part souvent avec des objets de valeur (ordinateur, bijoux...), le capital assuré peut également être augmentée de 20% de manière temporaire. Les invités de votre résidence secondaire sont également couverts en cas de vol durant tout leur séjour chez vous, dans la limite de 10% du capital assuré.

Enfin, des services spécifiques ont été prévu: nettoyage et entretien de la piscine, nettoyage de printemps de la résidence secondaire, jardinage, envoi de photos de la résidence en cas de tempête pour savoir s'il y a des dégâts, assistance juridique... Toutes ces prestations sont inclues pour les maisons et sont en option s'il s'agit d'un appartement.

Reste à savoir si les tarifs pratiqués par ce contrat d'Axa seront compétitifs. Avant de souscrire, comparez le devis proposé avec celui d'une assurance habitation traditionnelle pour déterminer si les garanties supplémentaires méritent l'éventuel surcoût. Bon à savoir: de nombreuses réductions sont prévues, notamment en cas de souscription de l'assurance habitation principale chez Axa, ou de contrat dommage ouvrage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.