La Caisse d'Epargne enregistre le plus grand nombre de plaintes de clients

L'Association française des usagers des banques vient de publier une étude qui montre que la Caisse d'épargne arrive en tête des banques qui suscitent le plus de réclamations.

La Caisse d'Epargne suscite le plus de réclamations. Selon un baromètre établi par l'Association française des usagers des banques (Afub), elle arrive en tête des banques qui font l'objet du plus grand nombre de plaintes de clients.

Sur 2.000 réclamations écrites (hors courriers électroniques et ceux concernant des difficultés de paiements), 16,2% concernent la Caisse d'Epargne et 13,8% le Crédit Agricole. Elles sont suivies par BNP Paribas.

La Banque Postale et le Crédit Mutuel, malgré leurs importantes parts de marché, n'arrivent que septième avec 6,6% et huitième avec 4,3%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 209
à écrit le 09/08/2022 à 13:50
Signaler
handicapé broyé mère et volé par sœur banque imposée, suis parti mais me manque pleins rachats assurances jamais eu une fois contrat ferme, A RENIER car VOL et ABUS

à écrit le 24/01/2020 à 18:47
Signaler
Vous perdez le sommeil parce que vous ne savez pas comment obtenir un prêt. * Vous cherchez un prêt pour payer vos dettes * Vous cherchez un prêt pour démarrer votre propre entreprise * Recherche de prêts pour de grands projets * Vous avez un r...

à écrit le 30/12/2019 à 11:49
Signaler
à 13 ans et demi j ai eu mon 1 er livret de caisse d epargne,et j en ai 77 ,jusqu à 1918 aucun problème avec qui que se soit directeur toutes les conseillieres super sympa,et fin novembre j ai deposé un chéque qui était volé la personne que j ai eu a...

à écrit le 27/03/2019 à 22:21
Signaler
Je suis victime de la caisse d'épargne, le 25 mars 2019 , j'ai été prélevé de frais d'intervention abusifs de 36 euros soit 4 transactions de 8+8+8+12 euros. Je suis dégoûtée.

à écrit le 28/09/2018 à 13:16
Signaler
bonjour,je vous envos ce message car j'ai un interdit bancaire au crédit agricole et je suis à découvert que dois je faire Cordialement MADAME NICOL

à écrit le 19/07/2018 à 11:08
Signaler
Réel Témoignage d´un sérieux prêt acquis Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a ce Mr Gille d...

à écrit le 25/05/2018 à 6:08
Signaler
Réel Témoignage d´un sérieux prêt acquis Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a ce Mr Gille d...

à écrit le 22/03/2018 à 17:42
Signaler
Bonjour, voulant rendre service malheureusement cela m'a porté préjudice§ Je suis à la CE de Strasbourg. En janvier 2018 on m'a fait versé un chèque sur mon compte de 3150e. Quelques jours apres ce chèque a été retourné sans provisions. Ne pouvant ré...

à écrit le 10/12/2017 à 9:57
Signaler
"caisse d'épargne" un vrai danger public devenue depuis 1999 l'année clef en toute légalité avec a la direction ou ex une association de malfaiteurs en bandes organisées ! l'arme du crime ce sont la Bourse et les actions ainsi ils ramassent le plus d...

le 05/03/2018 à 13:35
Signaler
Bonjour, Nous aussi nous sommes victimes de la caisse d'épargne pour une question d'assurance vie ! silence radio depuis notre dernier recommandé.

à écrit le 08/12/2017 à 10:05
Signaler
Mon conseiller de lattes m a consenti un prêt alors que je n étais pas solvable1400 eu de revenu et 1200 eu de prêt .ma interdit l assistance de l assurance juridique.ensuite le non remboursements de bcpe du crédit en cours étant en arrêt de travail ...

à écrit le 06/11/2017 à 19:04
Signaler
bonsoir concernant la banque caisse épargne . lors du décès de mon mari j'ai reçu un chèque de 9000 euros envoyer par la poste avec une enveloppe suivie par la poste et amon nom et prénom, j'ai pensé que c était un ami de mon mari qui lui devait de ...

le 09/01/2018 à 14:28
Signaler
Bonjour, ne vous inquiétez pas pour votre dette il ne vont pas vous prendre ce que vous n’avez pas à l’age que vous avez profité de vie et eu ils attendront ce sont tous des bandits les banquiers et si un jour vient un huissier vous lui donner 20€ et...

à écrit le 26/08/2017 à 15:44
Signaler
Problème identique à la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardennes. Ma maman très agée, a changé de domicile, à 100 m de l'agence de Thionville. Elle n'a jamais eu de problème bancaires et possède une belle épargne. Lorsqu'elle souhaite retirer ...

à écrit le 22/08/2017 à 10:57
Signaler
sur le code confidenciel de la caisse d'epargne quant je fait un numero il y a un point et une voie qui dit egalement ce nomero ce n'est pas normal pourquoi

à écrit le 01/08/2017 à 14:10
Signaler
Attention, ne confiez pas votre argent à la Caisse Epargne de Picardie( Amiens)! J'ai demandé le rachat de mon assurance-vie il y a trois mois. Je me suis adressé d'abord à l'agence, puis au service de réclamations en expliquant le besoin de cet ar...

à écrit le 26/07/2017 à 12:18
Signaler
Je suis très TRES mécontente de l'agence de Rambouillet Bel Air et ce pour une excellente raison : J'ai clôture mes comptes fin mai / début juin comprenant un Livret A, un compte courant, un PEL et un Quadreto. J'ai eu un petit solde en raison de...

le 29/10/2017 à 10:52
Signaler
Bonjour, si on se regroupe tous et on dépose plainte contre cette Banque si vous êtes d'accord, merci.

le 29/10/2017 à 10:56
Signaler
Bonjour, si on se regroupe tous et on dépose plainte contre cette Banque si vous êtes d'accord, merci.

à écrit le 25/07/2017 à 10:43
Signaler
la caisse d'epargne oblige ses clients a avoir un mobile pour faire des achats sur internet et maintenant aussi pour retirer de l'argent j"e ne pense pas que se soit legal car beaucoup de personnes agées ni connaisse rien alors comment vont'il fair...

à écrit le 25/07/2017 à 10:36
Signaler
la caisse d'epargne oblige ses clients a avoir un mobile pour faire des achats sur internet et maintenant aussi pour retirer de l'argent j"e ne pense pas que se soit legal car beaucoup de personnes agées ni connaisse rien alors comment vont'il fair...

à écrit le 25/07/2017 à 10:27
Signaler
la caisse d'epargne oblige ses clients a avoir un mobile pour faire des achats sur internet et maintenant aussi pour retirer de l'argent j"e ne pense pas que se soit legal car beaucoup de personnes agées ni connaisse rien alors comment vont'il fair...

à écrit le 07/07/2017 à 21:51
Signaler
La caisse d epargne a cloturé mon PEL sans tenir compte de la loi Macron qui complete la loi Eckert. C EST ASSEZ COMPLIQU2 A EXPLIQUER. DE PLUS ils ont transféré mon argent a la caisse des depotes et je n ai pas eu le prime d etat vercée mon PEL a 20...

le 16/07/2017 à 14:27
Signaler
Bonjour Marie, J'ai egalement un PEL a la caisse d'epargne. Je suis etonné de lire qu'ils vous ont cloturés votre PEL ? J'aimerai en savoir plus ... sa fait peur !

le 19/07/2017 à 16:44
Signaler
bonjour je reponds a Steeve. mon cas est compliqué. la CE a cloturé mon plan selon la loi ECKERT mais je pense qu il y a faute. De plus ils n ont pas versé ma prime d état.

à écrit le 03/07/2017 à 20:53
Signaler
bonjour, je viens de need for madness 2 et je voudrais une voiture (peugeot 205 colorline). merci d'avance, bisous de chraique. le sacré dalai lama.

à écrit le 03/07/2017 à 16:26
Signaler
Allez leur dire il se foute de votre gueule il arrête pas sur le compte de ma mère des intérêts même sur des carte 1 euros qui et un débit immédiat est il avait l argent il pareille sur les prélèvements qui son passer il te colle 8 euros a chaque fo...

à écrit le 02/07/2017 à 18:39
Signaler
Bonsoir, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la CE m'avait bloqué ma carte visa, je n'ai pas pu payer en caisse alors que mon salaire de 2000 € venait d'y être versé, d'autre part, la CE me prélève les montants des prélèvements refusés en f...

à écrit le 02/06/2017 à 18:02
Signaler
PARIS PASSY, L'AGENCE A FUIR !!! Le néant de l’agence Paris Passy.. Après 20 appels téléphoniques et 10 jours de patience, toujours pas de réponse ni à l'accueil, ni sur les numéros directs des conseillers... Il faut donc (depuis Londres) envoy...

le 27/06/2017 à 11:47
Signaler
HALLUCINANT !! Remerciement pour ces informations impressionnantes ! Jetrust écrit le 18 mai 2017 : « Extrait du programme de formation interne de la Caisse d´Epargne Cours n° 1 : « Comment communiquer avec le client » en 10 leçons Vous appr...

à écrit le 31/05/2017 à 20:34
Signaler
Bonsoir j ai un gros problème avec ma banque caisse d eparge je sus aller retirer de la argent non compte était a zéro que je viens d avoir non salaire je suis rentree dans la banque il n on pas ouvert la porte très desagréable je suis rentre chez mo...

à écrit le 30/05/2017 à 19:27
Signaler
Bonsoir, J'ai une question.... A ce jour je possède une Carte bleue Sensea et donc je ne peux pas m'en servir dans les stations services. De plus ma cb est souvent bloquée le week end car c'est une carte à autorisation systématique et aucun droit à ...

à écrit le 23/05/2017 à 11:12
Signaler
Vous avez besoin d'un prêt urgent? Bienvenue chez ADALSTAN BURK LOANS. Une entreprise privée créée au cours des années Pour aider les particuliers et les entreprises à résoudre leurs difficultés financières. Nous offrons des prêts aux étudiants, d...

à écrit le 15/05/2017 à 7:22
Signaler
Maintenant la CE n'ouvre plus l'après midi que pour les rendez-vous. J'ai vue une femme qui n'a que l'après-midi pour venir retirer de l'argent au guichet se faire jeter comme une male propre, sans mesure de politesse ! Moi c'est un virement que j...

à écrit le 06/05/2017 à 16:17
Signaler
Je suis en conflit avec la caisse d’épargne qui ne me répond pas : j'ai demandé à mon commercial la renégociation de mon prêt immobilier ; celui ci me promet ,d'après son logiciel de diminuer de 10 mois la durée de remboursement de mon prêt ; mais lo...

à écrit le 06/05/2017 à 8:08
Signaler
Offre de prêt entre particulier Bonjour Madame et Monsieur, je me nomme Claudia ZAIA , Je suis en mesure de vous accorder des prêts selon le montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J’octroie des crédits à...

le 22/06/2017 à 0:32
Signaler
Va voir ailleurs si j'y suis...

à écrit le 04/05/2017 à 20:52
Signaler
cliente pendant 25 ans, je me suis décidée à partir en janvier 2017 de la caisse d'épargne 34, suite à des comportements incohérents, des rendez vous difficiles, des appels téléphoniques avec l'agent toujours décalés. Aucune attention aux clients, a...

le 13/06/2017 à 2:30
Signaler
je suis entier-ment ok avec vous je vais me casser moi aussi

à écrit le 21/02/2017 à 14:56
Signaler
L'adage marketing : "Un client mécontent le dit à 10 personnes" prend toute sa mesure à la lecture des commentaires laissés sur les sites dédiés.... Certains sont tellement mécontents de la caisse d'épargne qu'ils mentionnent dans leurs commentaires...

à écrit le 02/02/2017 à 10:18
Signaler
bonjour je viens de rembourser un prêt par anticipation .Un prêt de 15 ans remboursé au bout de 9 ans .La caisse d'épargne m'oblige a payer toutefois 15 ans d'assurance .Est-ce normal. Cordialement

à écrit le 09/12/2016 à 17:54
Signaler
j'ai reçu de mes parents une somme que vu mon âge et mes problèmes de santé , ne veux plus placer a long termes, et a court terme 0,75 % je refuse j'ai donc retiré 2fois 50 000 € la caisse d'épargne m'a virée sans explications , ils me disent qu'ils ...

à écrit le 22/11/2016 à 13:55
Signaler
La Caisse d'épargne ne gère pas elle-même les crédits qu'elle consent. C'est un organisme qui s'appelle Ecureuil crédit et avec lequel la communication est très difficile. Toute démarche, par exemple un remboursement anticipé, est presque impossible ...

le 09/12/2016 à 23:43
Signaler
Nous avons déposé une demande de prêt en février 2016. A ce jour, notre pret est accepté, dixit le directeur de la banque, mais nous n'avons toujours pas reçu leur proposition écrite...et nous sommes en décembre. Que faire...nous avons relancé par co...

à écrit le 16/10/2016 à 21:16
Signaler
Bonjour.Cela fait 6 mois que jai donne a la CE mon nouveau rib.Mais ils ont continuent a prelever sur le mauvais compte.Apres des mois de bataille.Je leur fait un cheque pour qu'ils prennent l'echeance du credit que je leur dois.Je rappelle pour la e...

le 04/03/2017 à 23:58
Signaler
ou leurs employeés sont inconpetants ou ils ont des ordres de leurs chefs. LAMENTABLE

le 05/03/2017 à 14:46
Signaler
Incompetents et de mauvaise foi. J'ai dun mendier à une assistante sociale de l'aide. Le CE n'est m'a jamais remboursée. Que des voleurs.

à écrit le 23/09/2016 à 13:00
Signaler
Moi cette banque pourrie m'as et me détruit la vie , après une escroquerie elle m'as traiter de ......PETIT COMPTE ET M'AS ....VOLER MON SALAIRE DE JUILLET 2015 . Et en plus elle ne cesse de me arcellement avec huissiers en gd nombres et ma santé en ...

le 01/10/2016 à 8:45
Signaler
Bonjour, e viens de lire votre commentaire, et j'ai le même problème avec ma banque Caisse d'Epargne, mais moi seulement cela n'a pas été fait sur 1 mois comme vos mais pendant 4 mois, Du coup j'ai dépossé un dossier à la Banque de France, et ils on...

le 10/01/2017 à 19:04
Signaler
Je veux me joindre à vous pour dénoncer la CE aussi médias. Contactez moi sur [email protected]

à écrit le 08/09/2016 à 13:24
Signaler
Ayant consulté mon compte en ligne le 25/08/2016, je me suis aperçu qu’un nombre important de frais bancaire m’ont été prélevés : 85,80€ le même jour (23/08/2016). J’ai alors pris rendez-vous à la BANQUE DE FRANCE pour vérifier mon dossier et cell...

à écrit le 07/09/2016 à 17:13
Signaler
23/08/2016 *frais Prelevement Impaye - 9,80 € 23/08/2016 *commission Intervention - 8,00 € 23/08/2016 * Commission Intervention - 8,00 € 23/08/2016 *frais Prelevement Impaye - 12,00 € 23/08/2016 * Cheque Paye Periode Interdic - 24,00 € 23/0...

le 17/09/2016 à 15:04
Signaler
Je pense que vous devriez Mieux gère votre compte. Quand on a des prélèvements mensuels il faut les prévoir.

le 15/10/2016 à 21:15
Signaler
Frais bancaire plafonnés a 80e/ mensuel depuis une reforme bancaire de 2013 je crois. Baisez les. Dans la vie il y a les baiseurs et les baiser. Objectif personnel baiser les baiseurs.

le 20/11/2016 à 15:42
Signaler
Assez d'accord avec l'objectif personnel de HDC.... On s'y emploie....

à écrit le 28/07/2016 à 15:10
Signaler
1 mois d'attente pour cloturer un PEL ! Sans aucune reponse Ce n'est qu'après une lettre au directeur et un mail a la conseillere en lui demandant d effectuer ce virement, faute de quoi j'enverrais un mail au service client, que la conseillere da...

à écrit le 14/06/2016 à 11:29
Signaler
Fuyez la caisse d'epargne d'ANDRESY, aucune relations clients. Cherche un maximum de profits. Personne ne répond aux mails. Un personnel tout particulièrement désagréable. Si vous avez de l'argent à perdre ouvrez des comptes à l'agence d'ANDRESY.

le 20/10/2016 à 11:18
Signaler
J'habite Andrésy problème avec succession qui vient de siège de la caisse d'épargne, ils ne connaissent pas leur travail dommage affaire à suivre

le 05/04/2017 à 15:48
Signaler
On peut ajouter la caisse d'épargne Marseille Ste Anne à Marseille08. Personnel jeune, moqueur et méprisant pour l'accueil. Gestionnaire de compte agressive et surtout incompétente qui se prend trop au sérieux. Les supérieurs devraient la remettre...

le 19/07/2017 à 7:34
Signaler
n'allez surtout pas a la caisse d'epargne de flin sur seine78 changement de personnel pas du tout aimable la nouvelle equipe

à écrit le 31/05/2016 à 12:06
Signaler
Pour tout problème avec votre banque (particuliers uniquement), voici la procédure : - écrivez un courrier à votre banque et copie au service client - attendez 2 mois - puis contactez l'AMF (autorité des marchés financiers) si le service client n...

le 29/10/2017 à 10:44
Signaler
Bonjour, pouvez vous me donner l'adresse de AMF je suis entrain de souffrir juste pour résilier un compte qui contient des erreurs de la part de la caisse d'épargne je l'ai ouvert le 22/07/2017. J'ai écris à la banque, au siège social, au médiateur...

à écrit le 12/04/2016 à 19:01
Signaler
Bonjour, Ma mère est décédé il y à 6 mois, trois des héritiers sur 6 ont perçus leur héritage. Pour les autres la caisse d’épargne de Normandie à Duclair n'a tout bonnement pas trouvé trace des documents envoyés malgré que l'on prouve le contrair...

à écrit le 06/04/2016 à 12:27
Signaler
HONTE à la Caisse d'épargne. Cette banque à qui nous avons tous confié à un moment ou à un autre notre épargne peine aujourd'hui à rembourser notre dû. J'ai 89 ans et malgré lettre recommandé puis mise en demeure de me rembourser mon LDD, la caisse...

à écrit le 24/03/2016 à 20:01
Signaler
Bonjour, J'ai un coffre depuis avril 2015 et je n'ai jamais eu de soucis entre temps avec la caisse d'epargne mais depuis 2 mois ils ont changer le numero de mon coffre sans me prevenir et sa ma fais plusieur soucis et quand je suis aller aujourdui ...

à écrit le 02/03/2016 à 13:13
Signaler
Bonjour. Je suis en invalidité depuis mars 2009 ma conseillère le sait, je n'ai donc pas droit au credit pourtant la caisse d'épargne m'a fait souscrire une reserve d'argent à Izicarte et puise dedant quand je me retrouve à decouvert ce qui fait qu...

le 18/07/2016 à 18:29
Signaler
Mon cher ami, n'attendez rien de cette banque de..... (et je pèse mes mots). J'y suis moi-même et je peux vous assurer que dès que ma situation s'améliorera, je quitterai cette (très mauvaise) banque. Pour mon crédit immobilier, je n'ai même pas per...

le 03/01/2017 à 21:07
Signaler
moi on me vire sans lettre moi aussi je suis en invalidite mais tu as une assurance dessus

le 12/04/2017 à 18:30
Signaler
Je suis plus ou moins dans le même cas que vous, et forcer de prendre cette carte par leur vendeur et par tromperie, car je n'en voulais pas et soi-disant il n'y avait plus que celle-ci... Et tout obligatoire !!! On peut dire aussi qu'il y a abus...

à écrit le 26/02/2016 à 16:19
Signaler
Bonjour, je suis en train de me battre avec la caisse d'épargne de Picardie depuis plus d'un 1 car j'ai fait un prêt étudiant 10 auparavant que j'ai toujours arrangé pour rembourser il y a 1 et demi, j'ai fait un dossier de surendettement afin de p...

à écrit le 18/02/2016 à 18:05
Signaler
Les statistiques de l'AFUB démontrent que la CAISSE D'EPARGNE arrive en tête des banques qui suscitent le plus de réclamations, et enregistre le plus grand nombre de plaintes de clients. Comment réduire les chiffres de ces statistiques ? EN NE PO...

à écrit le 15/12/2015 à 17:00
Signaler
Je suis au bord de la dépression à cause de cette banque. Ayant contracté un prêt avec mon ancien compagnon celui-ci est parti 1 mois après. Il a fait le nécessaire pour récupérer le crédit à son nom et demandé ma désolidarisation du crédit. Cela dur...

à écrit le 19/11/2015 à 18:49
Signaler
bonjour madame j ai bien recu votre appel concernant le vole sur ma carte et ben y a quelquu qui a fouiller dans mes affaire er ya prit tout mes codes sur ma carte bleu et puis a mon avis c est pour faire des achat sur internet et puis on ma vole...

à écrit le 22/10/2015 à 13:26
Signaler
j'ai le même problème que la dame avec mon conseiller ,il arrête pas de bloquer le compte même les prélèvements et ce fait un plaisir ,il n'a rencontré dans la rue ,sur la route il n'a arrêter madame votre salaire arrive quand.Grace a lui je enfonc...

à écrit le 13/10/2015 à 14:55
Signaler
j'ai un gros problème avec ma conseillère de la caisse d'épargne de condé sur noireau, elle n'arrete pas de me bloquer mon compte sa fait que 3 mois que j y suis a cause d'elle mes prélèvements sont bloquer et franchement sa la fait rire elle n'a pa...

à écrit le 08/10/2015 à 1:32
Signaler
a défaut d'etre honnête et de contenter ses clients avec tous ses multiples coups fourrés cette maudite banque sous l'appellation de "caisse d'épargne" a fabriqué des fous furieux enragés ! tenez juste avant le dernier et énième krach boursier pour v...

le 15/12/2015 à 17:04
Signaler
Bonjour, j'ai également de gros problèmes avec la caisse d'épargne et je ne veux pas lâcher cette affaire. Pourriez-vous peut-être me donner quelques conseils? Y a t'il eu des actions collectives mises en place?

à écrit le 23/09/2015 à 13:48
Signaler
J'ai une autre aventure avec la Caisse d'Epargne, mais c'est pas mal non plus... Des parents âgés (oncle et tante) m'ont fait chacun deux assurances vie (total des 4 contrats: >70000€). Ayant dû, par le passé, traiter ce genre de problème, et après d...

à écrit le 31/08/2015 à 21:40
Signaler
surprenant aujourd'hui sur T.L.M. la caisse d'épargne régionale rhone alpes depuis le début de l'année serait bénéficiaire de 750 millions d'euros et des poussières pourtant depuis 1999 l'année clef de tous les dangers , c'était avec leurs saletés b...

à écrit le 25/08/2015 à 17:05
Signaler
Je pense qu'en 2015 la situation n'a pas dû changer : Depuis le début janvier 2015, j’ai demandé, par mel et téléphone, des explications sur les différences des tarifs bancaires appliqués (forfait bouquet liberté). Aucune réponse à ce jour. Donc cl...

le 15/12/2015 à 17:12
Signaler
Bonjour Christine, je suis moi aussi bien embêtée par cette baque et souhaite aussi donner mon avis défavorable au maximum. Je vais monter un dossier avec UFC que choisir pour un litige avec la caisse d'épargne. Bien évidemment 1 litige ne suffisa...

à écrit le 13/07/2015 à 11:36
Signaler
Pour ceux qui sont interdits bancaire (et tous ceux qui veulent se "débankariser" ouvrez un COMPTE NICKEL sans banque. Vous trouverez facilement sur le net la marche à suivre.

à écrit le 26/05/2015 à 22:18
Signaler
c'était la grande référence de confiance en France que la "caisse d'épargne" et de prévoyance , c'était la banque de mon enfance , mais maintenant avec tous ses coups tordus c'est leur grande spécialité , elle est devenue une calamité pour le reste d...

le 20/06/2015 à 17:48
Signaler
Je suis jeune, 27 ans, depuis mon enfance je suis à la caisse d'épargne. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. J'ai une conseillère très compétente et compréhensive, c'est grâce à elle que j'ai pue avoir un crédit "jeune" sans garant afin de pou...

le 03/07/2015 à 16:57
Signaler
Vraiment t'es le genre de personne à qui on a envie de dire "t'es trop un mac"! Pfff! Pathétique ton auto-congratulation mon vieux mais sache que les banques n'ont pas à être là juste quand on n'a aucun découvert et qu'elles s'enrichissent sur notre ...

le 03/07/2015 à 16:57
Signaler
Vraiment t'es le genre de personne à qui on a envie de dire "t'es trop un mac"! Pfff! Pathétique ton auto-congratulation mon vieux mais sache que les banques n'ont pas à être là juste quand on n'a aucun découvert et qu'elles s'enrichissent sur notre ...

à écrit le 07/05/2015 à 21:48
Signaler
L'écureuil ne mange pas que des noisettes . Fin 2011 , après une séparation, je me retrouve seul à assumer les charges et le crédit de ma maison. Fin 2012 , je perds la moitié de mon emploi suite à des réductions de postes dans l'enseignement agr...

le 15/05/2015 à 13:13
Signaler
La suite de cette mésaventure ... Après m'avoir vider mes comptes (+ de 2500 euros), la Caisse d'Epargne entretien un découvert permanent de mon compte de plusieurs centaines d'euros, émanant principalement de frais (bien sur abusifs, que je sache i...

le 27/06/2015 à 18:14
Signaler
Bonjour cher Madame, Je vous conseille vivement de trouver rapidement un avocat pour vous défendre (un expert des questions bancaires). Une fois votre dossier d'un avocat, la peur doit changer de camp, mener leur la vie dur. Ils le méritent ample...

le 13/11/2015 à 19:54
Signaler
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. » Faut arrêter de se marier à la va vite, et ne pas prévoir le remboursement du crédit en cas de divorce . bonne soirée

le 15/12/2015 à 17:25
Signaler
Bonjour Clavette, je suis de l'avis de Echec-et-Mat, le mieux est de contacter un avocat. Au point ou vous en êtes ce ne pourra être que mieux. Quand à la réponse de Youf qui n'est d'aucun intérêt, elle prouve qu'il existe bel et bien des gens pa...

à écrit le 18/04/2015 à 11:04
Signaler
Je viens de déménager et j'avais ouvert un compte à la caisse d'épargne de Nemours je leur ai demandé de régler mon loyer chaque mois à présent j'ai transferé mon compte à Soissons et je veux faire stopper ce prélevement car c'est ma nouvelle banque ...

à écrit le 17/03/2015 à 17:44
Signaler
bonjour j ai un probleme avec la caisse d epargne j ai rembourse un credit maison suite a la vente du bien et je me retrouve avec un nouveau credit sur 15 ans pour la somme de 1800 euros le probleme est que mon conseille que j arrive plus a joindr...

à écrit le 18/02/2015 à 20:49
Signaler
pour avoir eu des comptes depuis presque 30 ans a la caisse d'épargne et être partie depuis 6 ans je peux vous assurer que je ne vis plus dans l'angoisse de recevoir un relevé de compte ou une lettre facturée 20 € pour m'annoncer un découvert, alors ...

à écrit le 16/02/2015 à 23:34
Signaler
comme un sacerdoce ils sont toujours engagés dans des actions caritatives sportives récréatives sociales médicales voir musicales ... la ils en connaissent un sacré rayon , ce n'est pas le divin Mozart qui est assassiné c'est le client qui peut etre ...

à écrit le 02/02/2015 à 11:53
Signaler
LES CONSEILLERS DE LA CAISSE DEPARGNE DU 95370 SONT TOUS DES INCOMPETENTS; iLS NE SERVENT A RIEN JUSTE VOUS APPORTER PLUS DE PROBLEMES ALORS QUE VOUS AVEZ DEJA SUFFISAMENT D'ENNUIS. LES CONSEILLERS CHANGENT EN PERMANENCE; iLS SONT INCAPABLE DE VOUS A...

le 25/06/2015 à 7:51
Signaler
Bonjour gras à la caisse d épargne j ai perdu mon bien immobilier Petit bureau au nord de tours avec un conseiller vereu qui bizarrement n est plus dans cette agence Il nous a obtenu un crédit que l on aurait pas du avoir Il devais s occuper de t...

à écrit le 05/01/2015 à 7:56
Signaler
bonjour, En 2000, mon compagnon et moi-même avons ouvert un livret A au nom de mon filsà la caisse d'épargne à Caen. En 2010 nous nous sommes séparés, puis en 2013 j'ai obtenu l'autorité parentale exclusive de notre enfant. J'ai alors demandé à la b...

le 27/02/2015 à 0:36
Signaler
bonsoir ophelie. Je ne c'est pas si vous allez voir ce message je vient de le voir parce que depuis ma naissance j'ai un livret a c'est mes grand parents qui l'on ouvert. aujourd'hui mon pere a etais a la caisse epargne. La femme au guichet lui a di...

à écrit le 12/12/2014 à 12:55
Signaler
bonjour le 27 novembre dernier j ai effectué 1 dépôt de 90 euros dans la machine celle ci les as bien avaler et m as donner 1 ticket ou il y a inscrit opération annuler . j ai tout de suite appeler l agence pour leur expliquer ce qui venait de m ar...

le 27/07/2015 à 14:10
Signaler
Mon conseiller à mer de a plusieurs reprises au jours hui je dénonce son incompetence

à écrit le 01/11/2014 à 21:24
Signaler
c'était trop beau pour etre vrai et ils savaient que tout s'écroulerait , "caisse d'épargne" ça peut etre la nuit de la st Barthelemy pour vos économies !

à écrit le 26/10/2014 à 20:03
Signaler
bonjour, jma conseillere de la caisse d epargne ma ouvert un compte ricochet il y a 2 ans ( je sortait d un avc et il est vrai que j ai signer sans savoir ce que c etait ). je suis au rsa, elle me preleve 30 euros par mois et me preleve 9.50 euros d...

le 09/12/2014 à 23:26
Signaler
Il suffit de leur crie dessus je ferme ce compte ou sinon je change de banque fin de l histoire

le 19/01/2015 à 21:14
Signaler
Bonjour Lisette, A titre d'information votre placement ricochet ne vous coûte pas 9.50 par mois, cela est impossible, 9.50 c'est soit le prix de votre compte courant ou autre chose.Votre placement a des frais de l'ordre de 2.9% du montant de ce que ...

à écrit le 09/10/2014 à 15:14
Signaler
j ai rendu ma carte visa et la carte bleue de mon mari de la caisse d epargne au muy n en ayant plus l usage ,pour cela il m ont coupé internet et bloqué mon compte depuis 30ans je suis à cette banque aujourd hui par obligation je suis obligée de ch...

à écrit le 01/10/2014 à 17:37
Signaler
pour

à écrit le 30/08/2014 à 15:29
Signaler
Bonjour à vous. J'annonce la couleur tout de suite, je suis conseiller dans cette banque. Je vois de tout, tout les jours et le problème qui revient est : Oh mon dieu vous m'avez pris de l'argent alors que je suis a découvert! Oui, et quand vo...

le 07/09/2014 à 17:12
Signaler
Le conseiller financier n'existe plus et ne donne plus de conseils. Il est juste là pour vendre un produit pour faire gagner de l'argent à la banque et au conseiller mais pas pour le client. Il existe beaucoup d'abus des banques c'est bien connu.

le 10/09/2014 à 9:41
Signaler
Bonjour titi, La banque doit vendre pour gagner de l'argent. Effectivement certain en abuse comme vous le dites, mais d'autre pense comme moi "Trop de forcing fait fuir un client".

le 23/09/2014 à 9:13
Signaler
C'est bien le cas. Le faire à moindres frais nécessité une réélection documentée.

le 23/09/2014 à 9:13
Signaler
C'est bien le cas. Le faire à moindres frais nécessité une réélection documentée.

le 23/09/2014 à 9:18
Signaler
Effectivement, les directeurs de cette caisse ont vu leurs émoluments annuels publies par je journal Le Monde notamment, très élevés par rapport au revenus d'un moyen d'un salarié français (multipliez par un nombre entier entre 2 et 4 ou plus), aug...

le 12/10/2014 à 10:18
Signaler
concernant vos crédits immobilier il va falloir revoir la copie parce que c'est se moquer du monde y a pas photo avec le credit agricole !!!

le 12/10/2014 à 10:24
Signaler
il va falloir revoir la copie concernant vos crédits immobilier ya pas photo avec le credit agricole

le 09/12/2014 à 12:22
Signaler
alors mon agence etant dans une autre ville! mon conseiller ne repond pas au appel et quand j'appel l'agence il est soit disant occuper une semaine = 7mail et aucune reponse vous qui etes conseiller comment justifier vous sa ?

à écrit le 07/08/2014 à 13:28
Signaler
Vente forcée mensonge chantage et jamais personne au téléphone , pas besoin de conseillère j'en passe et des meilleurs ce serait trop long a expliqué , banque de riche mais malheuresement c'est peut-être grace aux gens modestes qui'ils remplissent l...

le 23/09/2014 à 9:25
Signaler
Exact pour le téléphone, c'est un procédé devenu coutumier pour distancier les contacts directs et reculer à n'en plus finir les suites jusqu'à obtenir la dissuasion du client. Pour les revenus de la clientèle, impossible de savoir, faute de transpar...

à écrit le 30/07/2014 à 16:43
Signaler
Je tiens a prévenir les internautes de ne surtout pas aller a la caisse d’épargne !!! plus tu es dans la merde plus ils t'enfoncent ! Je suis cliente caisse d'epargne depuis ba...toujours !!! Aujourd'hui sans prévenir d'aucunes manières que ce soit u...

le 23/09/2014 à 9:29
Signaler
Exact. Ils ne vous ont pas prévenu à temps et de plus induit en erreur. Il a été relaté qu'ils suscitaient parfois aussi des interdits bancaires non fondés(une simple erreur de leur part) sans accepter de le reconnaître afin que je client puisse fair...

à écrit le 03/06/2014 à 19:02
Signaler
Je suis en litige avec la Caisse d'Epargne qui après un remboursement du Fonds FCP AL DENTE 4, un fonds garanti à l'échéance moins les frais de souscription. Mais cet engagement n'a pas été tenu, et la caisse d'épargne maintient sa position en me pré...

à écrit le 06/05/2014 à 18:41
Signaler
Je confirme, de vrai voleurs!! J'essaye de fermer mes comptes chez eux depuis des annees et c'est impossible. A chaque fois que je prends RDV, il me ferment les comptes et 6 plus tard je recoit un nouveaux releve et en plus ils essayent de me factur...

le 23/09/2014 à 9:53
Signaler
Avez vous envoyé un courtier recommande avé accusé de réception qui puisse servir de preuves au cours d'une plainte? D'après des spécialistes de la finance ou de l'économie les livrets n'ont quasiment jamais été rentables pour la population. Ils ...

à écrit le 19/03/2014 à 22:53
Signaler
Nous à Dakar c'est Fatou qui garde l'argent, si elle y touche, on lui coupe la main !

le 04/04/2015 à 5:30
Signaler
mdrr

à écrit le 01/03/2014 à 12:27
Signaler
on me refuse le droit de ne pas épargner et on me demande clairement de cloturer mes comptes......

le 23/09/2014 à 9:59
Signaler
Vous n'avez aucune obligation d'épargner; c'est de l'intimidation. L'épargbe va rapporter de l'argent à la caisse, rien pour vous, alors que la maintenance de votre comte lui coûte, ceci expliquant cela.

le 23/09/2014 à 9:59
Signaler
Vous n'avez aucune obligation d'épargner; c'est de l'intimidation. L'épargbe va rapporter de l'argent à la caisse, rien pour vous, alors que la maintenance de votre comte lui coûte, ceci expliquant cela.

à écrit le 18/02/2014 à 18:13
Signaler
De Yug, La Caisse d'Epargne, de vrais arnaqueurs (pour ne pas dire voleurs), en particulier l'Agence de Cagnes-sur-Mer, Val Fleuri. Après des magouilles de la responsable, Madame Marty, comme par hasard mutée dans une autre agence deux jours après n...

le 03/05/2014 à 3:12
Signaler
Certain travail en pensan gagner sont pain honnêtement, Mais arriver a 40 ans (MM avant... Il se rende compte qu'il sont pareil que les arracheur de sac, àbuseure d'autrui ... ,des gens perdu De l'autre côté de mur...

le 23/09/2014 à 10:03
Signaler
Il faut effectivement se regrouper en associations de défense et utiliser des moyens juridiques. Une lettre ne peut pas de perdre, surtout R avec AC, c'est absolument impossible. Comme le fait de ne rien faire. Il est toujours possible de faire. Les ...

le 23/09/2014 à 10:03
Signaler
Il faut effectivement se regrouper en associations de défense et utiliser des moyens juridiques. Une lettre ne peut pas de perdre, surtout R avec AC, c'est absolument impossible. Comme le fait de ne rien faire. Il est toujours possible de faire. Les ...

à écrit le 27/01/2014 à 20:13
Signaler
Bonjour, plus de deux mois d'attente pour avoir ma CB... Premier retrait: carte avalée ( la banque de france ne reconnait pas la carte qui me coute 12€ par mois!!! youpi) De plus, des frais injustifiées à coup de 8€ (50€ en un mois) Depuis que j'a...

à écrit le 07/01/2014 à 12:35
Signaler
méfiance avec le médiateur de la caisse d'épargne du sud de la france( ville ou ce trouve la marine!) il va vous dire exactement au mot pret ce que vous rabâche la responsable des relations clients (mais avec encore 3 mois attente):c'est à dire aucun...

à écrit le 04/01/2014 à 19:42
Signaler
Meme chose a la caisse d'epargne de picardie. refus de cloturer mon livret A et argent qui disparait 8000.00 euro

à écrit le 14/12/2013 à 10:40
Signaler
je suis à la fois rassurée et encore plus inquiète de constater que je ne suis pas la seule à attendre mon argent de la caisse d'épargne. En ce qui me concerne cela se passe à Andresy il ya environ deux mois quand j'ai voulu vendre mes actions pour r...

le 23/09/2014 à 10:10
Signaler
La cause nf peut pas refuser de réaliser votre capital. Mais elle peut lui retirer sa dite rentabilité. Il faut lire attentivement les conditions générales ET éventuellement particulières de vos avoir.

à écrit le 06/12/2013 à 10:20
Signaler
j ai le meme probleme avec la caisse d epargne l;argent aurais du etre sur mon compte depuis longtemps ou et mon argent?

le 14/12/2013 à 10:43
Signaler
A-tu réussi à avoir un contact avec un des conseillés car pour moi je n'arrive plus à les contacter téléphoniquement car ils sont soit en rendez vous soit en vacances et jamais on ne me rappelle. Je tiens à préciser que je suis à 300kms de la banque ...

le 07/01/2014 à 12:26
Signaler
souvent en vacances c'est vrai( et pas seulement les conseillés, les directrices aussi et responsables en tout genre) mon expérience:attention voleurs,menteurs,irresponsables; et attention à l'agence monbanquierenligne c'est le comble de l'incompéta...

à écrit le 25/10/2013 à 16:46
Signaler
Nous avons contracté en 2000 un ppi ; comme nous avions eu l'occasion en 2006/2007 vu que les taux des prêts immobiliers avaient baissé, nous avons recontré un chargé d'affaire pour demander une renégociation de l'encours restant à payer ! Le rendez ...

à écrit le 22/08/2013 à 0:47
Signaler
en feu d'artifice et en apothéose pour terminer ! année 1990 ce n'est plus hier ou avant hier , le temps passe si vite , la "caisse d'épargne" était alors la référence de confiance , quoique depuis ça a un peu changé...! un emprunt avait été envisagé...

à écrit le 21/08/2013 à 0:51
Signaler
ahurissant renversant a s'en taper le derrière par terre après ce qui est réellement arrivé , la "caisse d'épargne" serait a la fois la premiere banque et la huitieme entreprise préférée des français : un sondage assurement bidonné , faut il s'en éto...

à écrit le 16/08/2013 à 0:09
Signaler
le requin malgré son extreme dangerosité présente une grande élégance , en conséquence il ne peut etre assimilé a cette bande de margoulins de la CAISSE A ENTUBER , par contre le charognard qui dévore tout sur son passage ( a l'instar de certains chi...

à écrit le 09/07/2013 à 19:38
Signaler
Malheureusement la Caisse d?Épargne de L'Union (31) n'est guère mieux. Incompétence et impolitesse au guichet de l'accueil...15 jours pour recevoir une carte bleue au lieu de 5...Et oui, c'est dur d'appuyer sur le bon bouton de l'ordinateur pour vali...

à écrit le 18/06/2013 à 23:35
Signaler
les fabuleux placements de la "caisse d'epargne ! assurance vie de l'écureuil : la ruine assurée , du perdissimo tout craché ! "approchez petits pigeons , n'ayez pas peur , chez nous du coté de l'écureuil on n'est pas des criminels ,on veut juste vou...

à écrit le 06/05/2013 à 20:06
Signaler
Je confirme ce soir notre déception pour la caisse d'épargne de Grenade dans le 31, tout se passait très bien pour le déblocage d'argent pour une prêt travaux quand au bou d'un an changement ils n'acceptent plus les factures préforma, nous devons ava...

le 11/05/2013 à 7:42
Signaler
Faites appel à un médiateur c'est ce que je compte faire je suis dans le même cas que vous alors que j'ai toujours eu ou mis de l'argent sur le compte LEP bon courage !!

le 22/08/2013 à 11:21
Signaler
médiateur? il travail pour la caisse d'épargne,d'ailleur les relations clients vous conseille de vous adressé au médiateur et pour cause. c'est une illusion et une manière de faire passer le temps.

à écrit le 26/04/2013 à 18:49
Signaler
Comment vaincre l'inertie de la CE qui refuse de verser les sommes détenues par mon père décédé il y a 3 mois ! aucune réponse à mes demandes ! je suis le seul héritier (pas de testament) et que des économies dans des livrets et des comptes (pas de m...

le 22/08/2013 à 11:28
Signaler
malheureusement il faut porter plainte,c'est le seul moyen d'espérer faire cesser leurs agissements malhônnettes.

le 23/09/2014 à 10:38
Signaler
Ou passer par votre notaire s'il y a. Mais il est à craindre que déposer une plainte via un avocat reste la seule solution.

le 11/10/2014 à 20:21
Signaler
Voilà, j'ai réussi à obtenir le versement des fonds, après avoir menacé de déposer plainte pour abus de confiance auprès du procureur de la république! La CE, plus jamais !!!

à écrit le 03/11/2012 à 9:41
Signaler
Depuis ces dernières années le climat s'est fortement dégradé à la caisse d'épargne, ce n'est plus de la confiance et du service mais uniquement du marketting. Mon épouse et moi-même sommes clients depuis toujours dans cette banque.Ils en sont arrivé...

le 15/11/2012 à 11:01
Signaler
Il y a malheureusement des obligations pour les banquiers. De plus le dossier de votre prêt avec assurance facultative doit obligatoirement être transmis et validé par le chef de groupe. Je ne vois pas où est le problème. Tous les métiers ont le...

le 02/12/2012 à 9:08
Signaler
Merci d'avoir pris le temps de répondre Bad, le fait est qu' au vu de ce que j'ai décris, nous n'avons pas eu ce prêt de 1000 euro sans assurance, je considère que la caisse d'épargne n' honnore pas ses engagements. Vous ne voyez pas le problème ? en...

le 22/08/2013 à 11:43
Signaler
parfaitement raison DOM. il y à maintenant à la caisse d'épargne un personel digne de certain gangs (par obligation ou par choix?) bad. oui des contraintes mais pas du mépris envers les clients.

à écrit le 01/09/2012 à 6:24
Signaler
Un jeune homme de 22 ans est bénéficiaire d'une petite assurance vie souscrite par une parente décédée il y a dix mois. Etudiant, ce petit pécule lui ouvrirait bien des horizons mais la Caisse d'épargne, après avoir largement pris son temps pour répo...

le 20/11/2012 à 16:07
Signaler
Je suis exactement dans le même cas. On me ballade de courriers, en numeros de téléphone, d'agences en agences sans que personne ne puisse me répondre clairement. Pendant ce temps, où est mon argent?

le 18/04/2013 à 14:46
Signaler
Ma famille et moi sommes dans la même situation presque 1 an après le décé de ma tante, une personne encore n'a pas été payé. Papiers perdus aucune aide de notre conseiller, qui pourtant a lui-même envoyé le dossier donc il devrait nous soutenir. J'a...

le 23/09/2014 à 10:41
Signaler
Déposer une plainte. Les médiateurs sont une invention qui ne trompe plus personne. Il faut attaquer d'emblée après avoir relu les conditions générales et particulières.

à écrit le 15/08/2012 à 20:18
Signaler
la caisse d'épargne d'orly pause énormément de problème ses dernier jour car depuis fin juin demande une autorisation découvert de 1000e maximum on m'ignore j'informe qui y a un chèque important qui doit passer d'un montant 476,43e,après mme tram s...

à écrit le 16/05/2010 à 10:28
Signaler
Ma fille rencontre beaucoup de problèmes à la caisse d'Epargne de saint-brieuc!!Ce samedi elle apprends que la caisse d'epargne lui a perdu son chèque (salaire) et qu'ils ne peuvent rien faire pour elle ,sinon lui conseiller de demander à son employe...

à écrit le 27/04/2010 à 13:00
Signaler
Réalisation du remboursement anticipée d'un prêt immobilier très long : les liquidités pour le remboursement sont disponibles sur mon compte courant et ne me rapportent donc rien, tandis que, pendant ce temps-là, le coût lié au remboursement des inté...

à écrit le 10/03/2010 à 10:06
Signaler
Ca ne m'étonne pas du tout! J'y suis depuis que je suis tout petit (Caisse d'epargne des Lilas 93) et depuis 2 ans je n'ai eu que des problèmes (perte de chèque impayé, impossibilité de justifier une carte avalée après 1 seul retrait de 50 euros avec...

à écrit le 05/03/2010 à 6:59
Signaler
Pour y avoir travaillé, en 15 jours j'ai compris que le cleitn est el cadet de lerus soucis... J'ai bien évidemment pris les devants en annonçant que je ne resterai pas longtemps ! Réponse du Directeur d'Agence :" tout le monde dit ça mais personne ...

le 06/11/2012 à 16:10
Signaler
Et dans quelle banque embauchent-ils des personnes ayant de tels problèmes d'ortograf?

le 19/11/2012 à 13:50
Signaler
c'est juste qu'elle écrit vite et inverse parfois les lettres, c'est pas vraiment des fautes grave ;-)

à écrit le 03/03/2010 à 5:18
Signaler
banque de voleurs ben oui 1 an pour faire transferer un portefeuille d actions. un pel arrivé a échéancele 1 aout le 2 mars de l année suivante le pel cours toujours impossible de me le faire verser malgrés une visite ou on se moque literrallement du...

à écrit le 17/02/2010 à 10:30
Signaler
Nouveau bug chez l 'écureuil aec des comptes débités 2 fois !! Pour ma part mon compte a été débité de trois cartes bancaires le 12 fevrier 2010 pour un total de près de 400 euros alors que tous ces paiements ont été réalises debut janvier !! Et à ce...

à écrit le 18/01/2010 à 10:37
Signaler
et si l'on croise aussi ces 2 critères avec la typologie clients de chque établissement. Les clients HSBC, BNP, La Poste, la Caisse d'Epargne, Société Générale ou Crédit Agricole ne sont pas les mêmes.

à écrit le 21/10/2009 à 9:22
Signaler
il m'est impossible de retirer plus de 1OOO euros au guichet de mon agence alors que j'ai en compte 14 OOO Un chèque de 14 8O8 euros a été déposé le 13 1O 2009 le 17 1O tous mes chèques sont refusés....

le 07/09/2012 à 20:07
Signaler
12 jrs d encaissement pr chq de plus de 3000 ?

à écrit le 19/10/2009 à 13:20
Signaler
la caisse d epargne et les banquier vivent sur vos interer ces normals non ? Moi aussi je fais ca

à écrit le 17/10/2009 à 7:56
Signaler
Je suis dégoutée nous avons un prêt à la Caisse d'Epargne et nous le remboursons en Janvier et bien la banque nous prend 3660 euros d'intêrets supplémentaires dans le fait nous payons au total 7476 euros pour 50000 euros empruntés.Sur mon contrat ils...

le 08/07/2012 à 17:19
Signaler
Cela s'appel des frais de remboursement anticipé, c'est inscrit dans l'offre de prêt, toute les banques le pratique, ce n'est pas une exclusivité Caisse d'Epargne!

à écrit le 17/10/2009 à 7:39
Signaler
Bonjour à tous Après avoir travaillé dans plusieurs banques je peux vous dire que c est partout pareil. C 'est l HOMME qui fait la différence et non la banque. Tous les mêmes produits, les mêmes prix. Et bien entendu comme dans toutes entreprises co...

le 07/01/2014 à 12:51
Signaler
28 millions de clients en périls? avalés pour le bien être de qui ? des clients ou des associés? l'épargne des petits intéresse beaucoup les banques visiblement

à écrit le 16/10/2009 à 12:04
Signaler
pas étonant ! que des objectifs quantitatifs - inaténiables d'ailleurs - réclamés aux commerciaux et aucune considération du client.... C'est le vécu quotidien.

à écrit le 15/10/2009 à 12:09
Signaler
Votre article est peut être basé sur une étude pointue mais il ne faut pas généraliser. Etant depuis plus de 27 ans à la caisse d'épargne, je n'ai jamais eu aucun souci et aucune réclamation à faire.Peut être ai-je de la chance mais mes conseillers o...

à écrit le 15/10/2009 à 6:46
Signaler
PAS D'ACCORD!

à écrit le 14/10/2009 à 14:53
Signaler
Ancien employe caisse epargne, je peux vous asurer que les promotions se font entre copains et en famille, donc compétence nulle des managers. Résultat les employés d'en bas trinquent et font tourner la boutique pendant que les patrons sont en réunio...

le 22/08/2014 à 18:32
Signaler
tout a fait

à écrit le 14/10/2009 à 13:53
Signaler
j'ai envoyé une lettre au directeur de ma banque qui avez rejeté un chèque de 36 euros sans m'en indiquer le motif je possede dans cette banque 4 Comptes d' une valeur de 60OOO Eurs cherchez l'erreur!!!!! j'attend ça réponse depuis 2MOIS IL S...

à écrit le 14/10/2009 à 13:40
Signaler
Y aurait-il une censure sur ce site ? Je ne vois pas mon commentaire de ce jour vers 14h30. Merci au médiateur de me donner son avis.

à écrit le 14/10/2009 à 13:38
Signaler
Et le banque postale : il n'y a aucun contrôle au guichet. Résultat ils ont filé une partie de mon pognon a un mec qui s'est présenté avec une fausse carte à mon nom (enfin je crois.Je n'ai eu le droit à aucune explication). 4 mois pour me faire remb...

à écrit le 14/10/2009 à 13:19
Signaler
Un RDV à la CE trois semaines d'attente

à écrit le 14/10/2009 à 13:00
Signaler
la caisse dépargne m'a vendu des actions "100% garanties" qui ont perdu la moitié de leur valeur. j'ai voulu changer de guichet vu que je déménageais, la guichetiére de la nouvelle agence a refusée le transfert de mon compte. ils ce sont tous tran...

à écrit le 14/10/2009 à 10:58
Signaler
En tant qu'employé de banque (banque LCL)je peux vous assurer que les réclamations ne sont pas spécifiques à la caisse d'épargne. Chaque banque connait bien cette question. Je pense néanmoins que la clientèle est de plus en plus exigente, à un point ...

le 08/07/2012 à 17:25
Signaler
Je suis aussi employé Caisse d'Epargne, je suis d'accord avec Vincent! La cliente est de plus en plus exigente...trop de frais, tout est trop cher... même si vous faisiez une gratuité totale sur les frais et cb, les clients trouveraient le moyen de s...

le 06/09/2012 à 10:10
Signaler
Je pense qu'il n'y a pas forcément de mauvaises banques mais seulement de mauvais banquiers. Je suis a la caisse d'épargne depuis l'age de 7 ans. Je n'ai eu aucuns problèmes même si pour joindre la banque ce n'était pas toujours facile j'avais toujou...

le 30/12/2012 à 19:00
Signaler
moi aussi je suis à la caisse d'épargne saint pierre des corps 37700, (je leur fais de la pub), et je peux vous dire de ce sont des en..lés. J'ai voulu fermer mon livret A au guichet et ils ont refusés car c'est soit disant interdit, il faut prendre ...

à écrit le 14/10/2009 à 9:51
Signaler
Je pense que votre étude n'est pas trés sérieuse quand je vois que la banque postale qui vit sur les impots des contribuables et le service apporté et qu'il soit bien classé , cela m'étonne fortement

le 21/05/2013 à 18:29
Signaler
Il y a bien longtemps que la banque postale ne vit plus des impôts des contribuables!! Il faut se renseigner avant de cracher sur les honnêtes travailleurs

le 13/12/2013 à 22:28
Signaler
la poste des feniants

à écrit le 14/10/2009 à 9:33
Signaler
Quelque soit la banque, un seul conseil : Lisez vos contrats et comprenez-les !! Faites vous aider par une tierce personne si c'est trop technique. Je préconise aussi les banques en ligne qui comme les assurances ne factures pas de frais d'agence et ...

à écrit le 14/10/2009 à 8:05
Signaler
Merci à NABAB d'avoir publié le seul commentaire intelligent ! Avant de taper sur la CE (et je n'y travaille pas) essayons d'avoir de plus amples renseignements sur cette étude qui me paraît un peu légère et très racoleuse !

à écrit le 14/10/2009 à 8:04
Signaler
étude sans aucun intérét, perte de temps, bla bla bla ..... toutes les banques n'ont que le PNB en bouche: faire un hit parade n'a aucun sens ...

à écrit le 14/10/2009 à 7:58
Signaler
Pas nouveau et pas étonnant, cela fait des années que cet etablissement heberge des "sommets" d'incompétences... On ne l'a peut être pas assez dit, mais les grandes fusions régionales n'avaient pour but que de masquer la faillite de certaines caisse...

le 08/07/2012 à 17:32
Signaler
je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi ridicule, Je ne vois pas en quoi les fusions ont un impact sur la clientèle, bien au contraire, plus pratique pour les clients et réduisent les coeff d'exploitation de chaque caisse régionale.

à écrit le 14/10/2009 à 7:48
Signaler
Je quitte la caisse d'épargne. En dépit de mon contrat de prêt immobilier qui précisait l'absence de pénalités en cas de remboursement anticipé ils refusaient de l'appliquer, jouant la montre. En effet chauqe mois je devais continuer à rembourser mon...

à écrit le 14/10/2009 à 7:12
Signaler
La Caisse d ' Epargne avait un point fort : " le livret A "? Ce jour , il faut fuir cette banque qui a des sicavs et des assurances vies peu performantes . De plus , avec son système de caisses régionales il n'est pas facile d'utiliser cette banque...

à écrit le 14/10/2009 à 6:44
Signaler
Cela ne m'étonne pas ; j'ai travaillé à la caisse d'Epargne : Un seul mot dans la bouche des cadres de cette banque : "BNP" : Produit net bancaire : donc maximum de frais, et on vend les produits qui constituent le plus de marge .... peut importe la ...

le 12/10/2012 à 15:40
Signaler
ma fille s'est littéralement faite plumer par la caisse d'épargne, contrat Ricochet, Carte de crédit Eazy carte, prélèvement d'office pour placer sur son livret A... heureusement que nous sommes intervenus à temps avec mon mari car elle est en CDD av...

le 09/05/2013 à 14:11
Signaler
ces tous simplement des incompétents et des voleurs 4 conseiller financiers en moins d'un an.et des frais de découvert abusé.550euro déplacé de mon compte courant pour un autre livret PEL sans meme m'en avertir des virment auto se sont fait pendant s...

à écrit le 14/10/2009 à 6:44
Signaler
Cette étude n'a de valeur que si l'on rapporte le nombre de plaintes au nombre de clients par institution...

le 07/01/2014 à 12:55
Signaler
le problème est que ce ne sont pas les dirigeants actuels qui on fait le nombre de clients de la caisse d'épargne mais ce sont eux qui font les problèmes actuels.

le 31/01/2015 à 22:55
Signaler
Bonjour , Caisse d'Epargne de Borgo en Haute-Corse: certainement la plus nulle de France et de loin ! Acceuil dėplorable , pas aimable , refuse de noter un rdv Antipathiques , des incapables qui ne mérite pas le panneau "caisse d'epargne" Et qui fe...

le 14/10/2016 à 2:09
Signaler
caisse d'epargne Ploubalay (22), aucune relations clients. Cherche un maximum de profits. Un personnel tout particulièrement désagréable. Si vous avez de l'argent à perdre ouvrez des comptes

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.