Ne négligez pas les offres de crédit du constructeur

 |   |  201  mots
Pour encourager l'acte de vente, les groupes automobiles sont prêts à accorder des taux défiant toute concurrence.

Voilà au moins un avantage que le consommateur peut trouver à la crise actuelle du secteur automobile. Afin de convaincre l'automobiliste de signer, les constructeurs sont prêts à revoir à la baisse les taux de leur crédit auto. Quitte à abandonner la quasi-totalité de leur marge. Depuis le début de l'année, seuls les prêts des constructeurs sont passés - en période de promotion - sous les 3%, comme BMW avec 2,9% en avril dernier.

Aujourd'hui, plus que jamais, cela vaut le coup de passer un peu de temps à comparer les offres. Selon le comparateur Incredible.fr, les taux des prêts auto s'échelonnaient en juin entre 3,49% à 9,92%, avec un taux moyen s'établissant à 7,02% pour un véhicule neuf et 7,32% pour un véhicule d'occasion ! Soit 500 euros de différence entre la meilleure offre et la pire pour un prêt de 50.000 euros remboursable sur 24 mois.

Attention : si vous passez par un courtier, sachez qu'il pourra vous obtenir la meilleure proposition parmi les banques et les organismes de crédit spécialisés mais qu'il n'a pas signé d'accord avec les constructeurs automobiles. Pour savoir si ces derniers ont une meilleure offre à vous faire, vous devrez vous adresser directement au concessionnaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :