Les taux de crédits immobiliers en France baissent encore

Quelle que soit la durée, les taux de crédits immobiliers ont enregistré de légères baisses en mai. Ils devraient maintenant se stabiliser.

Les taux de crédits immobiliers ont encore enregistré de petites baisses en mai, mais ce sont sûrement les dernières. C'est en tout cas ce que pense le courtier Empruntis.com. Toutes les durées enregistrent des diminutions. Elles sont de 0,05% pour 15 ans, 20 ans et 25 ans et 0,10% pour 7 ans, 10 ans et 30 ans.

Du coté des taux variables, les baisses sont un peu plus importantes que celles observées pour les taux fixes. Mais ils devraient bientôt remonter : "lorsque les taux variables sont très bas, ils ne peuvent que remonter. Ceci est d'autant plus vrai que ceux-ci sont indexés sur l'euribor, ce dernier suivant quasi-automatiquement l'évolution du taux directeur de la Banque centrale européenne, dont le risque de relèvement à la rentrée est toujours évoqué". Empruntis prévient donc qu'"il faut envisager ce type de solutions de manières extrêmement prudente et avoir conscience que le taux à la signature est fatalement voué à augmenter à plus ou moins court terme".

Empruntis prévoit que les mouvements baissers importants sont terminés et que la tendance est à la stabilisation. Néanmoins, "les banques restent très vigilantes et surveillent de très près la concurrence ; pas question pour les grands réseaux de concéder une once de part de marché à une enseigne concurrente. Dans ce contexte, des ajustements baissiers pourraient encore intervenir de manières ponctuelles et localisées".

Selon Marc Sirotteau, directeur du secteur Ile-de-France chez Meilleurtaux.com : "On observe une stabilité des taux, qui restent à un niveau historiquement bas. Cette stabilité devrait perdurer jusqu?à la fin de cette année. Les taux variables sont toujours aussi attractifs, mais notre clientèle reste frileuse et leur préfère un taux fixe, plus sûr".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.