Crédit immobilier : décrocher un taux à moins de 4% devient presque mission impossible

 |   |  202  mots
Copyright Reuters
Les hausses de taux atteignent entre 0,05 et 0,20 point selon les régions et les durées de prêt. Même pour les emprunts sur 15 ans, la barre des 4% est franchie.

Sans surprise, le dernier baromètre du courtier Empruntis.com constate de nouvelles hausses des taux de crédit immobilier au 18 avril par rapport au mois précédent. Elles sont comprises entre 0,05 et 0,2 point selon les régions et les durées. Désormais un crédit à taux fixe sur 15 ans atteint en moyenne 4,05 % et celui sur 20 ans 4,25 %.

Au niveau régional, le Sud-Ouest reste la région la moins chère. Le Nord de la France est, à l'inverse, la zone la plus chère pour les emprunts sur 20 ans (4,30 %).

Même les profils les plus recherchés des établissements bancaires ne parviennent pas à échapper au renchérissement généralisé du crédit. Selon Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis.com: "Exceptée le Sud-ouest qui affiche une offre particulièrement attractive grâce au barème d'une caisse régionale isolée, globalement les meilleurs dossiers sont également en hausse (+0,15%) et se situent en moyenne autour de 3,85% sur 15 ans et 4,00% sur 20 ans".

Et cette flambée devrait se poursuivre dans les semaines qui suivent puisque, selon Empruntis.com, « de nouvelles hausses dans le barème des partenaires bancaires sont déjà annoncées pour la fin avril ou début mai ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :