Banque en ligne : le Crédit Agricole a lancé BforBank

Par latribune.fr  |   |  245  mots
La banque en ligne sera accessible au public à partir de jeudi prochain. Elle s'adressera aux 20% de ménages ayant le plus d'épargne.

Le Crédit Agricole a annoncé ce jeudi le lancement de sa nouvelle banque en ligne, BforBank. Elle cible la clientèle aisée (20% de la population) qui veut gérer elle-même son épargne.


Le site sera accessible au public à partir de jeudi prochain. Pour mener cette offensive, la banque verte a débauché l'ex patron d'une autre banque en ligne à succès, ING Direct, André Coisne, qui sera le directeur général de B for Bank.


Cette nouvelle banque en ligne offrira toute la gamme des produits d'épargne (livret, assurance-vie, investissements en bourse ou dans des fonds), et des outils pratiques : comparateurs, informations notamment nourries par un partenariat avec l'éditeur juridique spécialisé Francis Lefebvre, conseils d'experts personnalisés.


André Coisne a souligné que les clients ne paieront pas de droit d'entrée ni de frais de gestion. Leur livret sera rémunéré à 2,5%. La banque ne proposera pas le Livret A "dans l'immédiat".
 

Le Crédit Agricole affiche des objectifs ambitieux : le recrutement de 30.000 à 40.000 clients par an et l'obtention d'un à un milliard et demi d'euros sur les cent milliards épargnés chaque année par les Français. Face à elle, elle devra compter avec les acteurs déjà présents sur le marché : Cortal Consors (groupe BNP Paribas), Boursorama (groupe Société Générale), Fortuneo (Crédit Mutuel de Bretagne), ING Direct et Monabanq (ex filiale des 3 Suisses qui vient d'être revendue au Crédit Mutuel).