Le salon Actionaria veut relancer l'investissement en actions

Par latribune.fr  |   |  161  mots
Le salon Actionaria qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains à Paris vise à motiver les investisseurs particuliers malgré la crise.

Dans la lettre d'information du salon Actionaria, le salon de la Bourse et des produits financiers qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris, avecnotamment comme partenaire La Tribune, le directeur Vincent Mang souligne son objectif : "relancer l'investissement en actions".

Il rappelle que l'an dernier, 8% seulement des visiteurs interrogés avaient indiqué s'être fortement désengagés de la Bourse. "Le redressement des marchés au cours des derniers vient naturellement donner raison" à ceux qui ont continué à investir sur le marché, souligne-t-il.

Mais pour des épargnants moins avertis, il reconnait que la crise n'a pas incité à se tourner vesr la Bourse. "Alors que la baisse des rendements des placements sécurisés - de type monétaire ou LIvret A - devrait favoriser un retour progressif de l'épargne vers des placements en actions, seuls capables d'assurer une meilleure valorisation dans le temps, il est particulièrement important d'encourager cette tendance" estime Vincent Mang.