Le Livret A retrouve des couleurs

Par latribune.fr  |   |  143  mots
La collecte nette du Livret d'épargne préféré des Français est redevenue positive en janvier, malgré un taux de rémunération qui reste peu intéressant (1,25%).

Le Livret A retrouve un peu de l'intérêt des épargnants. Alors que la collecte a chuté ces derniers mois en raison d'un taux de rémunération peu attractif (1,25% depuis le 1er août 2009), la collecte nette du Livret A est redevenue positive en janvier avec un montant de 1,69 milliard d'euros (contre -200 millions en décembre 2009).

S'y on y ajoute les sommes déposées par les épargnants sur leur livret de développement durable (LDD, ex-Codevi), la collecte nette atteint 1,91 milliard d'euros, selon des chiffres publiés ce lundi par la Caisse des dépôts (CDC). En décembre, la décollecte nette atteignait 190 millions d'euros pour les deux Livrets d'épargne.

L'encours total pour les deux produits, qui sert notamment à financer le logement social, s'élève ainsi à 256,5 milliards d'euros à fin janvier contre 254,6 milliards fin décembre 2009.