La collecte du Livret A subit un coup d'arrêt

En mai, la collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable s'est élevée à 450 millions d'euros pour l'ensemble des réseaux, en nette baisse par rapport à avril (2,23 milliards d'euros).
Copyright Reuters

Les livrets réglementés (Livret A et LDD) ont recueilli 450 millions d'euros en mai, en baisse par rapport à avril (2,23 milliards d'euros). L'encours total sur ces deux livrets atteint 273,8 milliards d'euros, dont 205 pour le seul livret A, alors que le taux du livret réglementé pourrait être ajusté à 2,25% au 1er août.

Après une année 2010 morose marquée par le désintérêt des épargnants, la collecte est repartie à la hausse dès l'annonce mi-janvier qu'un nouveau taux (2%) sera servi pour les deux livrets. En janvier, elle a bondi pour atteindre 4,37 milliards d'euros (contre 1,49 milliard le mois précédent). Mais l'intérêt des épargnants semble nettement plus marqué pour le Livret A (3,76 milliards au mois de janvier contre 1,32 milliard le mois précédent) que pour le LDD (ex-Codevi). Celui-ci est en décollecte nette de 270 millions d'euros en mai 2011.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la collecte sur les deux livrets s'élève à 10,05 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.