Les prix de l'immobilier repartiraient à la hausse à la France

Selon Laforêt immobilier, les prix de l'immobilier ont enregistré une baisse de 7,3% entre janvier et août. Depuis septembre, ils ont progressé de 3%.

Les prix de l'immobilier remontent. Dans un communiqué, Laforêt Immobilier remarque qu'entre le 1er septembre et le 15 novembre, les prix ont progressé en moyenne de 3% en France.

Entre janvier et août, les prix ont affiché une baisse de 7,3%. Sur l'ensemble de l'année, le recul devrait être de 4,4%. "Nous sommes donc très loin des -20% ou -30% annoncés à la fin 2008". Cette hausse des prix depuis septembre est due à la faiblesse des stocks de logements à vendre.

Le volume de ventes devrait rester à un niveau relativement faible en 2009, avec une prévision de 480.000 ventes dans le pays. "L'année 2010 ne verra sans doute pas une forte amélioration de la situation en terme de volumes de ventes, le chiffre de 520.000 ne sera probablement pas dépassé, et les prix resteront stables". Laforêt estime donc que le marché immobilier ne retrouvera un rythme de croissance acceptable qu'en 2011, voire 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.