Défiscalisation Scellier : 3 mois de plus pour en profiter

 |   |  254  mots
Copyright Reuters
Le dispositif Scellier devait être raboté au 1er janvier. Devant le nombre de demandes en cette fin d'année, l'Assemblée a octroyé un délai jusqu'au 31 mars 2011 pour bénéficier du taux de 25%

Le coup de rabot attendra. L'avantage fiscal du dispositif de défiscalisation immobilière Scellier devait être rogné de 10% dès le 1er janvier prochain. Pas fous, les investisseurs se sont précipités en cette fin d'année chez les promoteurs pour bénéficier in extremis de la réduction d'impôts de 25% (le Scellier se fait généralement dans le neuf).

D'où un engorgement du côté des notaires et chez les établissements bancaires qui octroient le crédit. Un amendement a donc fini par être voté en deuxième lecture du projet de loi de finances par l'Assemblée Nationale, afin de mettre en place une période transitoire avant la baisse de l'avantage fiscal.

Il sera donc possible de bénéficier des conditions actuelles si l'on parvient à passer chez le notaire (signature des actes authentiques) avant le 31 mars 2011 "à condition que la décision d'investissement immobilier ait réellement été prise avant le 31 décembre". Ce qui signifie que la promesse de vente devra avoir eu lieu avant cette date.

Cet amendement avait été déposé le 10 novembre dernier par Scellier lui-même, Carrez et de Courson. Dans ses motifs, François Scellier précisait  "qu'il ne s'agit pas de proroger le délai de 25% au delà du 31 décembre. Le dispositif reste le même d'un point de vue légal, c'est simplement le délai de régularisation de l'acte authentique qui est reporté de trois mois".

François Baroin a qualifié de "sage" cette mesure.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/12/2010 à 15:44 :
Question :je reserve un bien immobilier neuf VEA non BBC avec promesse d'achat déposée chez le notaire depuis septembre 2010 bénéficierais-je 25 %de reduction d'impot si je signe l'acte avant 31 Mars 2011 ?
a écrit le 02/12/2010 à 16:38 :
Petite question technique : aujourd'hui 02/12/1010, je réserve un bien immobilier BBC avec promesse d'achat déposée chez le notaire, je bénéficierais donc des 25% de réduction d'impôt, à condition de signer l' acte notarié avant le 31 mars 2011. Ma question est la suivante : faudra-t-il prendre en compte les plafonds de loyer 2010 ou 2011 ? Et pour les plafonds de revenu des locataires en scellier social ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :