L'immobilier reprend des couleurs en Ile-de-France

 |   |  206  mots
Les ventes de logements anciens ont augmenté de 12% en Ile-de-France selon la chambre des notaires.

Selon la dernière étude de la Chambre des notaires de Paris et d'Ile-de-France, publiée ce mardi, le nombre total de transactions de logements anciens affiche un gain de 12% pour la période août-octobre 2009, par rapport à l'an passé à la même époque. Il s'élève à 35.100, soit 24.300 appartements et 10.800 maisons. Cette reprise des ventes permet de limiter le repli sur les dix premiers mois de l'année à 19,9% par rapport à 2008. Sur l'ensemble de l'année, le nombre de transactions devrait avoir baisser d'environ 15%.

Côtés prix de vente, la hausse est légère dans les logements anciens en Ile-de-France. Ils ont progressé de 1,3% entre les mois d'août et d'octobre, comparé aux trois mois précédents. Cette évolution est "l'expression d'une stabilisation des prix accompagnée d'un effet de saison ; les prix étant toujours plus haussiers en été et au début de l'automne".

En revanche, les prix de vente restent en net repli en rythme annuel, même si leur baisse est passée sous la barre de 8%. A fin octobre, ils ont reculé de 7,9% par rapport à octobre 2008. Cette baisse est plus marquée au sein de la grande couronne (-8,8%) que dans la petite couronne (-7,9%) et Paris intra-muros (-6,8%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :