Les prix immobiliers au plus haut depuis plus d'un an

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Les prix des appartements enregistrent leur sixième mois de hausse d'affilée. Ceux des maisons affichent leur cinquième mois consécutif de progression.

Mauvaise nouvelle, les prix de l'immobilier poursuivent leur hausse. Il s'agit du sixième mois consécutif d'augmentation en mars pour les appartements et du cinquième pour les maisons. Les prix atteignent même leur plus haut depuis plus d'un an, selon d'indice PAP (De particulier à particulier).

Au mois de mars, le prix des appartements a progressé de 0,7% et celui des maisons de 0,83%. Depuis le début de l'année, le prix des appartements a augmenté de 1,71% et celui des maisons de 1,94%.

Pour les mois à venir, PAP estime que les prix "pourraient se stabiliser". Mais il précise que "le marché aborde les mois les plus actifs de l'année. Les familles en quête d'acquisition profitent du printemps pour amorcer leur recherche, et prévoient de conclure leur transaction cet été pour emménager à la rentrée. Cette période contribue généralement à soutenir les prix immobiliers".