Immobilier : jamais les appartements franciliens n'ont coûté aussi cher

Les notaires d'Ile-de-France, la source la plus fiable pour les prix de l'immobilier, ont enregistré une hausse de plus de 11% sur un an à Paris à fin juillet. Tous les détails des évolutions des prix dans cet article.

Cela faisait déjà quelques semaines que les professionnels de l'immobilier annoncaient des prix records à Paris. La chambre des notaires Ile-de-France vient de le confirmer.

Côté prix, les notaires ont noté une accélération de la hausse en Ile-de-France : +9,1 % sur un an. Plus on se rapproche de la capitale, plus les prix flambent: +11.2% en moyenne dans les vingt arrondissements parisiens, +10% en petite courrone, +6.4% en grande couronne. L'indice des notaires mesurant les prix des appartements a atteint 222,5, dépassant le précédent record datant de septembre 2008.

Coté volume de transaction, 47.200 ventes ont été établies entre mai et juillet 2010, soit un bond de 38% par rapport au même trimestre l'année précédente (36% pour les appartements, 41% pour les maisons). Presque autant qu'en 2007, année record (48.000 ventes sur la même période).

Les évolutions détaillées :

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.