Immobilier : PAP observe une petite baisse des prix en septembre

 |  | 182 mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon l'indice PAP, le prix des appartements a légèrement reculé le mois dernier, après onze mois de hausse. Celui des maisons continue lui à progresser.

Après onze mois de hausse, le prix des appartements repart très légèrement à la baisse depuis quelques semaines. Du moins si l'on se fie à l'indice publié par le site PAP.fr (De Particulier A Particulier). En septembre, cet indicateur enregistre un repli de 0,19%. Ce tassement ne modifie guère l'évolution des prix, à la fois sur douze mois (+8%) et depuis le début de l'année (+5%).

En revanche, le prix des maisons continue leur progression et affiche un onzième mois de hausse. En septembre, l'indice PAP a encore augmenté de 0,95%. Le prix moyen des maisons a ainsi cru de 12% sur un an et de 10% depuis le début de l'année.

Les taux de négociation et les délais moyens de transaction restent, eux, stables. Le prix des appartements s'est négocié en moyenne à 5,32% au mois de septembre contre 5,31 % au mois d'août, tandis que le prix des maisons s'est négocié en moyenne à 7,38 % en septembre contre 7,35 % en août. Et il faut toujours en moyenne 5 semaines pour vendre un appartement et 7 semaines pour vendre une maison.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2011 à 0:10 :
bonjour: Je suis a la recherche d' un appartement a acheter a Bruxelles mes conditions dans un petit immeuble dans le récent un 4piece proche tout commodité .
au centre ville préférable pierre de taille.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :