Immobilier : la flambée des prix, c'est fini ?

 |  | 241 mots
(Crédits : Reuters)
Selon le groupe PAP, les prix ont cessé de grimper en octobre. Ils sont même en légère baisse sur les appartements pour la première fois depuis le début de l'année.

L'indice PAP, publié tous les mois révèle pour le mois d'octobre la première stabilisation de l'année des prix de vente d'appartements dans les 8 principales régions de France.

Les prix des appartements s'est stabilisé, voire est en légère baisse (-0.55%) au mois d'octobre pour la première fois depuis le début de l'année révèlent les chiffes de PAP. Les transactions enregistrées par le groupe pour des appartements ont augmenté de 4.77% depuis le 1er janvier et de 6,58% par rapport à novembre 2009.

Le prix des maisons, lui, a légèrement augmenté (+0.76%). Il progresse toute de même depuis le début de l'année de 11% et a enregistré sur un an 13.51% de hausse.

Depuis le 1er mai, la hausse du prix de vente des maisons et des appartements s'est accélérée. Sur les trois derniers mois écoulés, il a augmenté de 2.21% pour les maisons et seulement 0.19% pour les appartements.

Le marché ne semble pourtant pas se bloquer : les taux de négociation constatés par PAP, se situent à 5,29% pour les appartements et à 7,33% pour les maisons - ce qui reste assez faible - et le délai moyen moyen de transaction ne dépasse pas 7 semaines (5 pour les apartements).

Reste à savoir si ces chiffres seront confirmés par les autres professionnels et les notaires dans quelques mois. En effet, ces derniers viennent à peine d'annoncer les chiffres du deuxième trimestre.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :