Immobilier parisien : la barre des 8.000 euros le m2 est officiellement franchie !

Comme les notaires le pressentaient, le mètre carré a atteint 8.020 euros le mètre carré au mois de mai, contre 7.880 euros a fin mars.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Ça y est, c'est officiel, les prix des logements anciens ont passé la barre des 8.000 euros le mètre carré à Paris. Les Notaires, qui le prédisaient depuis six mois, ont enfin constaté que le prix des appartements anciens atteint désormais 8.020 euros le mètre carré à fin mai. La hausse est toujours très élevée avec une augmentation mensuelle de 1,6 % en avril et 1,4 % en mai, portant la hausse annuelle à 22,7% de mai 2010 à mai 2011. Et "les premières données concernant les avant-contrats de vente dans Paris indiquent que la hausse des prix de vente ne fléchira pas pendant l'été 2011", prédisent-ils.

Sur l'ensemble de l'Ile-de-France, le prix des appartements anciens a augmenté de 1,3% en avril 2011 et 1% en mai pour atteindre 5 420 euros le m². La stagnation du prix des maisons anciennes se confirme en Ile-de-France, ce prix est resté voisin de 302.000 euros en mai. Aucun département de la région n'a encore retrouvé les plus hauts niveaux de prix de l'été 2008. Tous logements confondus, le rythme annuel de hausse des prix demeure donc soutenu en Ile-de-France. Il se situe encore à un niveau élevé : 14,2% fin avril et 13,9% fin mai.

Hausse du nombre de ventes de logements anciens

De mars à mai 2011, 36.800 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de l'année 2010 (4,5% pour les appartements, 7,6% pour les maisons). "Après un mois de mars soutenu, suivi d'une activité moyenne en avril, le nombre de ventes au mois de mai 2011 est élevé, dépassant même le nombre moyen de ventes en mai, pendant la période haute de 1999-2007".

ACTU Le FMI inquiet des prix immobiliers en France

DOSSIER  Les prix continuent à flamber à Paris... mais pour combien de temps ?

ENQUÊTE Les étrangers, l'explication facile à la flambée des prix parisiens ?

OUTIL Découvrez les prix au m2 pratiqués dans votre rue

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.