
La banque franco-belge Dexia, spécialisée dans les crédits aux collectivités locales, a révélé ce jeudi que les taux d'imposition locale en France ont augmenté de 3,6% en moyenne cette année. Le produit des quatre taxes (habitation, foncier bâti et non bâti et professionnelle) devrait ainsi augmenter de 8%.
La crise de l'immobilier a entraîné une chute de 35% des droits de mutation qui étaient de 9,4 milliards en 2008. Les dépenses sociales devraient augmenter de 6,4% sur l'année (24,3 milliards) à cause des difficultés du marché du travail.
Point positif : malgré la crise, l'investissement des collectivités "n'enregistrera qu'un léger recul de 1,2%" à 53,1 milliards d'euros cette année selon Dexia grâce au dispositif de remboursement anticipé de la TVA mis en place par le gouvernement - qui a aussi permis de ramener de 8,4 à 5,5 milliards le recours à l'endettement qui atteint tout de même 133 milliards - et au soutien de l'activité du BTP par les élus locaux.
Sauvée de la faillite à l'automne 2008, au plus fort de la crise financière, par l'intervention des Etats français et belge, Dexia affiche sa volonté de rester indépendant et de poursuivre le financement des collectivités locales mais en se concentrant sur ses deux marchés nationaux. Il va ainsi débloquer une enveloppe de crédits de 10 milliards d'euros d'ici à la fin de l'année pour le secteur public local en France et en Belgique.
"Nous avons considérablement réduit notre présence à l'international. Nous restons actifs en Espagne et en Italie. Nous restons présent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni mais avec un très faible niveau d'utilisation de notre bilan", a souligné son président Pierre Mariani.
Le jour approche où les peuples s'uniront pour survivre, mais individuellement nous devons faire pression auprès des administrations, leur rappeler sans cesse qu'ils sont responsables de la dette de notre pays par leurs emplois fictifs. Les interpeller sans cesse, sans cesse, sans cesse, car le pouvoir doit revenir au peuple. Luttons.....................................
et ils nous parlent d'impots plus juste loool
la france est une prison fiscale
Comparez les impôts locaux pour des personnes aynat les m^zmzs revenus et vous verrez l'injustice.
comme quoi !
QUI NE FOUTENT PRATIQUEMENT RIEN !
C'EST POUR CES BILLES QU'ON VOUS PONCTIONNE ! ET VOUS LA FERMEZ ?? PRENEZ DES VITAMINES !
ET REFUSEZ DE PAYER, MERDE !
L'état et les collectivités continuent de ponctionner les entreprises (la taxe foncière est maintenant très souvent refacturée aux entreprises qui louent des locaux professionnels). Double gain pour l'état : accroissement des recettes de la de la taxe locale et aussi de l'assiette de l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu du particulier propriétaire du bien.
Quelle irresponsabilité de la part des politiques. Les entreprises n'ont plus d'autre choix que de partir avec du chômage induit comme conséquence.
Et vive les planqués de l'administration qui ne se fatiguent pas trop...
faut raquer maintenant!!!!
il me semble bien que oui !!!
nos hommes politiques.....tous nos hommes politiques en charge de responsabilités publiques l'on bien compris depuis longtemps et c'est pour çà qu'ils se rémunèrent bien, voir très bien...il leurs en reste toujours plus que nous , citoyens citrons, après impots.
Moralité: faites vous élire et longtemps, commencez par serrer des mains !
A titre d?informations :
Local commercial basé dans cette ville surface 80 M2 taxe foncière = 1600 ?
Ce local est estimé en location entre 350-400 ? /mois en fonction du marché local.
La taxe foncière représente 4 mois de loyer?
Autres informations concernant Cahors :
Une maison d?environ 160 M2 habitables située en centre ville :
Taxe foncière 3 000 ?
Taxe d?habitation 1 800 ?.
Estimation du loyer en fonction du marché local environ 750 ?/mois (en étant optimiste).
Les deux taxes représentent environ 6 mois de loyer?
Question : où va-t-on ?
Et pourtant proposent plein de social, plein d'activités - mon amie parisienne se dit comblée par la ville de Paris et pourtant le maire n'est pas de droite !! ce n'est pas l'étiquette politique qui fait grimper ou monter les impôts ! mais ses moyens ou opportunités !!
Tous les contibuables victimes de la "triple peine fiscale" doivent se mobiliser!
on est loin de votre taux,................................
Visiblement la crise c'est pour les autres, les collectivitées continues à depenser sans compter. Les économies c'est pour les ménages et les entreprises...