Réforme des impôts : les valeurs mobilières à leur tour sur la sellette

Plusieurs députés et sénateurs proposent en effet d'alourdir à nouveau les prélèvements sur les plus values et de revenir sur le dispositif d'exonération progressive mis en place en 2006.
Copyright Reuters

C'est le nouveau ballon d'essai lancé dans le cadre de la réforme de la fiscalité, du patrimoine notamment, voulue par le Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et en discussion au sein du gouvernement et du Parlement : une taxation accrue sur les valeurs mobilières.

Déjà, depuis le 1er janvier, le taux d'imposition et les prélèvements sociaux ont été relevés et le seuil de cession (en dessous duquel les plus values sont exonérées) a été supprimé.

Plusieurs députés et sénateurs proposent donc de revenir sur deux aspects de la fiscalité des valeurs mobilières, actions en tête.

1) Sur le niveau de taxation des plus values mobilières, qui est déjà passé au 1er janvier de 30,1% à 31,3% (réparti comme suit : 1% de taux d'imposition supplémentaire, 0,2% de prélèvements sociaux supplémentaire). Michel Piron (UMP) a ainsi proposé que l'imposition des plus values soient majorées de 8 points, soit un taux maximum 39,3% une fois inclus les prélèvements sociaux.

2) Sur 'exonération progressive des plus values. Depuis le 1er janvier 2006, en effet, les plus values réalisées sur les actions sont exonérées d'impôt sur le revenu (mais pas de prélèvements sociaux) à condition d'avoir détenu les titres au moins 6 ans. Les premiers investisseurs devraient donc, en l'état actuel des choses, commencer à profiter de ce mécanisme en 2012. L'exonération atteint 1/3 par an à partir de la 6ème année de détention, soit une exonération totale des plus values au bout de 9 ans. Cette mesure ne concerne pas les obligations ni les Sicav et FCP. Gilles Carrez, rapporteur UMP du budget, a noté que cela revenait "à une exonération totale en 2014. Supprimons ce dispositf qui détruit l'assiette de l'impôt". Pour rappel, cette mesure avait été votée afin d'inciter les épargnants à investir durablement en Bourse au lieu de spéculer à court terme.

Reste à savoir quelle suite sera donnée à cette nouvelle idée qui rejoint la liste des réflexions en cours comme la taxation des plus-values lors de la cession de la résidence principale à laquelle le Premier ministre François Fillon s'oppose mais qui reste en débat ou le renforcement de l'imposition sur la résidence secondaire, notamment en cas de vente.

Ce débat s'inscrit dans la réflexion sur la taxation des hauts revenus, dès lors qu'ils commencent à permettre de se constituer un patrimoine. Reste à savoir à partir de quelle hauteur. En Allemagne, ce plancher a été fixé à 250.000 euros de revenus annuels. Le député UMP de la Drôme Hervé Mariton a calculé que cela représente pour un couple un revenu mensuel cumulé de 50.000 euros. Sur la base de sa circonscription, il a calculé qu'en France, il faudrait plutôt fixer ce seuil de déclenchement à 41.000 euros mensuels pour un couple sans enfant, sachant qu'il est un ardent défenseur de la politique familiale et donc d'une moindre imposition proportionnelle au nombre d'enfants à charge.

Tout le problème pour la majorité, c'est que ce type de mesure risque surtout d'affecter son électorat, et ce à moins de 18 mois de l'élection présidentielle de 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 203
à écrit le 27/03/2011 à 11:56
Signaler
Le bougisme fiscal, notre mal national, quand il ne tourne pas à l'escroquerie en supprimant un avantage avant même qu'il ne trouve application. On nous a déjà fait le coup en supprimant brusquement l'exonération de la première mutation à titre gratu...

à écrit le 25/03/2011 à 6:44
Signaler
rien de nouveau. nos politiques d'opérette n'ont qu'une idée en tête : impôts toujours plus; dépenses : toujours plus.

à écrit le 03/03/2011 à 8:40
Signaler
La mesure prévoyant une exonération de l?impôt sur la plus value sur la cession des titres détenus depuis plus de 5 ans, et applicable à partir de 2012, n?a jamais été prise au sérieux par ceux s?intéressant un peu à la question. On sait depuis long...

à écrit le 09/02/2011 à 11:43
Signaler
le But déclaré par les fiscalistes et les pouvoirs publiques francais est désormais très clair, assumé, et déclaré : PAS DE CONSTITUTION DE PATRIMOINE PRIVE EN FRANCE et par ou pour les Français, pas d'enrichissement avec ou sans cause, pas de Référe...

à écrit le 08/02/2011 à 16:14
Signaler
Je pense que le mieux lorsqu'on a la chance d'avoir une capacité d'épargne sera de tout dépenser et au lieu d'assumer en cas de pépins dans la vie ce sera de demander des aides, comme le font certains.A force d'augmentation et d'instauration de nouv...

à écrit le 08/02/2011 à 14:56
Signaler
Voilà bien des députés qui ont trouvé le meilleur moyen de saboter leur propre électorat, la confiance de l'épargnant, l'envie de se défoncer au travail. Pourquoi épargner si, en plus de l'érosion monétaire, le fisc nous attend au coin du bois ? Pou...

le 08/02/2011 à 16:45
Signaler
A jack83 - Nous avons vécu à crédit depuis plus de 30 ans. Il faut bien un jour payer la note!

à écrit le 08/02/2011 à 13:14
Signaler
Nous payons des taxes sociales csg rds sur notre rémunération du travail, si nous épargnons un peu de cette rémunération à nouveau nous payons la csg rds.Ces taxes ne cessent d'augmenter sans pour cela obtenir de meilleurs résultats. Vraiment découra...

à écrit le 08/02/2011 à 12:50
Signaler
L? immobilier s?est valorisé de 110 % sur 1999-2009, soit 11% l?an! Avant cette période, l?immobilier se valorisait à raison de 2 ou 3% % chaque année. Je suggère une imposition de 80% sur la PARTIE de plus-value supérieure à 3% l?an ( pour toutes...

le 08/02/2011 à 14:32
Signaler
Il faut confisquer leurs biens immobiliers aux kapitalistes immondes et les offrir à nos dirigeants méritoires, afin de les encourager dans la voie du socialisme libérateur de nos bas instincts

le 27/03/2011 à 13:52
Signaler
Tu arrives trop tard Marxvaincrat, on est déjà en pleine économie communiste ;-) En effet l'Etat possède déjà indirectement plus de 50% de la richesse nationale, avec de telles mesures il ne tardera pas à posséder le reste!

à écrit le 08/02/2011 à 12:28
Signaler
Il n'est pas logique de demander à l'Epargne de financer notre "système social": que les revenus y contribuent (ils ne devraient pas financer les avantages sociaux que nos élus se sont accordés), soit, mais c'est l'Epargne à qui nous devons notre act...

à écrit le 08/02/2011 à 10:35
Signaler
c'est bien ce que je disais hier.... on est gouvernés? par une bande de cons

le 08/02/2011 à 11:42
Signaler
A gigi671b - Comme dit l'autre : ils sont à notre image!

à écrit le 08/02/2011 à 8:59
Signaler
Il faudrait peut-être arrêter de modifier en permanence les lois (y compris fiscales). Plus personne n'arrive à suivre...

le 08/02/2011 à 14:09
Signaler
Il faut bien occuper nos (très) nombreux élus.

à écrit le 08/02/2011 à 8:50
Signaler
Le problème est finalement assez simple: comment tondre le mouton sans qu'il s'en aperçoive le con.

le 08/02/2011 à 14:37
Signaler
Il y a peut-être une autre recette: élever des moutons à poils longs (i.e. faisons une nation de citoyens opulents plutôt que miséreux).

à écrit le 08/02/2011 à 7:21
Signaler
Allouette, gentille allouette, allouette je plumerai ! Assez !! Stop à l'impot !

le 08/02/2011 à 11:46
Signaler
A Musique - Que les citoyens cessent de demander toujours plus à l'Etat et aux collectivités locales et l'impôt devrait cesser d'augmenter (j'ai pas dit diminuer)!

à écrit le 08/02/2011 à 6:11
Signaler
Des impôts, toujours des impôts encore des impôts. Arrêtez Messieurs de la majorité. Nous vous avons élus pour réduire les charges et non pas pour augmenter les impôts. Continuez comme cela, et bientôt nous n?aurons plus rien à perdre, et vous deve...

le 08/02/2011 à 7:08
Signaler
Je paraphe ce post ! Lu & approuvé

le 08/02/2011 à 7:58
Signaler
la révolution gronde

le 08/02/2011 à 14:21
Signaler
votons pour Marine ! puisque le vote " blanc " ne compte pas ! _ _ sociaistes et UDF et UMPs , bonnet blanc blanc bonnet !

à écrit le 07/02/2011 à 22:52
Signaler
On veut supprimer un impôt sur les riches (l'ISF) et le remplacer par des impôts payés par tous les français : les petits épargnants, et les propriétaires de leur résidence principale. On voit bien la logique du gouvernement, toujours la même : allég...

le 07/02/2011 à 23:44
Signaler
Moralité : je souhaite à Sarkophage un score à 1 chiffre en 2012 ! Petit idiot !

à écrit le 07/02/2011 à 22:12
Signaler
41%, c'est trop, sauf pour les plus values à court terme. Pour les vrais actionnaires fidèles, c'est une punition. 35% dégressifs seraient bien. Les actionnaires de longues durées financent les entreprises et donc l'économie. Sinon, garder l'argent ...

le 08/02/2011 à 8:17
Signaler
Les gens vont finir par cacher leur fric sous leur matelas afin d'échapper au fisc....Comme au bon vieux temps....

le 03/03/2011 à 11:01
Signaler
bien sur l'argent place en actions aident les entreprises comme AIR LIQUIDE , VINCI ,que ns soyons taxes serait injuste - je ne sais si cela joue pr des actions ds le PEA ?

le 03/03/2011 à 12:47
Signaler
RUBIS ? Une bonne Valeur à acheter !

le 27/03/2011 à 17:57
Signaler
faudrait que les pauvres ( revenu < 2000 euros/mois) s'interdisent (en grand nombre) de faire des enfants .... alors l'argent des riches ne vaudra plus rien !

à écrit le 07/02/2011 à 21:30
Signaler
Fidéliser en ficelant les investisseurs pendant neuf ans.... C'est paralysant. Taxer lourdement vers 5O%, les plus values, c'est dissuasif. Il faudra alors remonter un peu le loyer de l'argent à la Caisse d'épargne pour bien caler, à long terme, le d...

à écrit le 07/02/2011 à 21:05
Signaler
il est vrai que taxer les PV sur les revenus mobiliers qui sont par essence meme une participation active a l economie (et non pas de l epargne dormante) et ne pas toucher aux PV sur la residence principale c est non seulement contre-productif mais e...

le 08/02/2011 à 8:53
Signaler
Il y a de tout dans les revenus mobiliers. Il existe aussi le PEA qui n'est pas taxé si l'on veut investir dans l'économie française.

le 09/02/2011 à 14:24
Signaler
PS : si le PEA est taxé, 12,3 % de prélèvements anti-sociaux, et fini le crédit d'impôt ou la participation de l'Etat aux dividendes majorés !

le 03/03/2011 à 16:03
Signaler
le PEA est, depuis cette année, soumis aux prélèvements sociaux. Et de nouvelles "réformes" sont possibles quand les caisses sont vides.

à écrit le 07/02/2011 à 20:58
Signaler
La Bourse n'est pas un casino. C'est un marché : celui du capital d'occasion. Pour qu'un marché soit efficient, il doit être "liquide" : il faut qu'il y ait suffisamment de transactions pour que les ventes équilibrent les achats. Si l'on veut rapproc...

à écrit le 07/02/2011 à 20:49
Signaler
Et le cadeau de 3,2 milliards fait aux restaurateurs sous prétexte de baisser la TVA, pourquoi n'en parle-t-on plus? Quand va-t-on supprimer ce cadeau? Un petit rappel à la mémoire de ces grands penseurs serait bien nécessaire

le 07/02/2011 à 22:54
Signaler
Vous avez raison. Et n'oublions pas les 7 milliards de cadeaux aux promoteurs (déguisées sous le nom trompeur de "aides à l'accession à la propriété")

le 08/02/2011 à 8:54
Signaler
Vous avez tous les deux raisons. On devrait revenir sur toutes les niches fiscales ou sociales des 10 dernières années. On ferait un gain financier énorme sans toucher les français qui en ont peu bénéficié.

le 08/02/2011 à 14:43
Signaler
N'oublions pas le plus beau cadau: celui fait aux banques -je ne parle pas du prêt de "sauvetage"- avec une BCE qui leur propose du refinancement à 1 % afin qu'elles vous fasse du revolving aux environs de 16%. Ne nous trompons pas d'adversaires!

le 08/02/2011 à 15:15
Signaler
Le plus beau cadeau,, c' est l' école gratuite, la police gratuite, les routes gratuites, l' armée gratuite, etc pour la moitié des français, qui déclarent moins que les autres...Est-il normal qu' un français sur deux ne paie RIEN comme impôt sur le ...

le 08/02/2011 à 16:32
Signaler
Heureusement les radars automatiques remettent un peu d'équité!

le 09/02/2011 à 16:27
Signaler
à evariste : ceux qui ne paient pas d'impôts sur le revenu paient des taxes sur l'essence, tva, csg rds, cotisations sociales quand ils travaillent - taxe télé - mutuelle à moins qu'ils ne soient rmistes : dans ce cas avec tous les avantages ils ont ...

à écrit le 07/02/2011 à 20:48
Signaler
faudra vraiment attendre une extra-ordinaire embellie de la bourse pour que cette dernière mesure rapporte à l'état ! 53,3 % DES LE PREMIER EURO C EST VRAIMENT CONFISCATOIRE CAR PLUS AUCUN ABATTEMENT- FINANCER LES ENTREPRISES CE N EST PLUS UN OBJEC...

le 07/02/2011 à 21:35
Signaler
Mettez les canots à la mer, il faut abandonner le navire !

à écrit le 07/02/2011 à 20:40
Signaler
Si çà passe, j'arrête la bourse. Pourquoi travailler pour l'état ?

le 07/02/2011 à 23:47
Signaler
Moi aussi, la suppression du seuil de cessions même pas progressive est déjà un gros handicap pour les petits portefeuilles, alors comme Méluche je dirai aussi à cette clique de cons : "Qu'ils s'en aillent tous !"

le 08/02/2011 à 8:55
Signaler
Pour les petits porteurs non spéculateurs, avec toute cette taxation, aller en bourse ne vaut plus le coup, ça va devenir bien moins intéressant qu'une assurance vie pépère et défiscalisée. Il reste quand même le PEA mais pour combien de temps ?

le 08/02/2011 à 14:47
Signaler
Et vous croyez que le but c'est quoi? Depuis internet on peut prouver facilement qu'on -les particuliers qui s'y intéressent- est bien meilleurs que les banquiers et autres gestionnaires. Ils veulent récupérer le pactole et se retrouver tranquillemen...

le 09/02/2011 à 13:04
Signaler
Arrêtez de vous plaindre. Si vous faites des bénéfices en bourse vous êtes taxés et c'est normal. La seule vraie question est la durée de détention avec l'inflation. Le reste c'est du pipo !

le 03/03/2011 à 11:08
Signaler
fremen les benefices il y en a toujours eu et je dirai meme meilleurs sous un gouvernement de gauche alors !!!!!

à écrit le 07/02/2011 à 20:21
Signaler
Une chose certaine, ce gouvernement est aux abois pour trouver du fric, et il va en trouver. quand à faire des économies sur le budget, éviter les gaspillage et les gabegies, ça lui passe au dessus de la tête, et c'est pas sa préoccupation.

à écrit le 07/02/2011 à 20:16
Signaler
Quand on a le droit de vote, on l'exerce. Et il y a bientôt des cantonales qui pourront faire passer les messages de chacun. Mais oserez-vous ?

le 08/02/2011 à 0:00
Signaler
Tu parles Charles que je vais oser ! Boutons l'infâme hors de l'Elysée !

à écrit le 07/02/2011 à 20:04
Signaler
C'est débile, car cela ne fera qu'accroitre le différentiel d'imposition entre la France et l'Allemagne. J'avais cru comprendre qu'il fallait que la fiscalité française du patrimoine devait converger avec le niveau applicable en allemagne. On n'en pr...

à écrit le 07/02/2011 à 19:59
Signaler
de toute façon le français moyen sera toujour le dindon de la farce!

à écrit le 07/02/2011 à 19:58
Signaler
oui à la suppression des exonérations des plus values. Mesures (présentées par COPE) très couteuses à l'état et qui bénéficient essentiellement à ceux qui détiennent des participations importantes dans leur société la plus part du temps et qui n'infl...

le 07/02/2011 à 21:40
Signaler
C'est du bon sens !

à écrit le 07/02/2011 à 19:54
Signaler
En allemagne le seuil est de 250 000 annuel, comment le député machin arrive à calculer que cela représente 50 000 mensuel ??

le 07/02/2011 à 20:53
Signaler
250 K pour une celibataire et 500 K pour une couple

le 07/02/2011 à 20:55
Signaler
250K pour un celibataire mais 500 K pour un couple. Cependant cela ne fait pas 50 K par mois

à écrit le 07/02/2011 à 18:25
Signaler
Ce que j'aime c'est que ceux qui sont déjà riches vont pouvoir le rester ( le rabotage des droits de succession fait par ce gouvernement le permet, sans oublier le combo fin du bouclier et fin de l'isf comme cadeau supplémentaire ) alors que les aut...

le 07/02/2011 à 20:54
Signaler
vous vous êtes "fait piégés" par la "démagogie " du candidat Sarko ! n'aviez-vous pas compris qu'il s'est fait élire pour favoriser les Riches ? le travail n'est pas "sa valeur" puisqu'il a favorisé les rentiers et la spéculation au détriment du tr...

le 07/02/2011 à 22:56
Signaler
Sarko c'est le candidat "Fouquet's" : il protège le Fouquet's (les restaurateurs) et ses clients (les très riches) en faisant payer la facture par les autres (les pauvres et la classe moyenne).

le 07/02/2011 à 23:51
Signaler
Oui, quelques minutes après l'élection de ce grand homme on avait déjà compris que ce règne serait une catastrophe .....

à écrit le 07/02/2011 à 18:17
Signaler
Imposer les plus values de toutes origines donc accroitre les recettes (avant même d'envisager de réduire les dépenses publiques) pointe du doigt vers une faiblesse : tout pour l'Etat cigale et les miettes pour les fourmis qui travaillent ou épargnen...

le 07/02/2011 à 19:40
Signaler
Le budget 2011 a pour fondement une réduction des dépenses : réduction du nombre de fonctionnaires, réorganisation des services, diminution des dépenses de fonctionnement, etc... Malheureusement, ça rue dans les brancards : voyez les enseignants, les...

le 07/02/2011 à 20:02
Signaler
l'exonération des plus values est une abérration fiscale car la plus value n'est pas une source de revenu mais un revenu exceptionnel pour celui qui la réalise. Cette exonération prive l'état d'une source de revenus mais l'état doit effectivement rev...

à écrit le 07/02/2011 à 17:58
Signaler
@lol : fort bien dit ! une précision à droite comme à gauche : c'est la "taxomania"

le 07/02/2011 à 20:56
Signaler
c'est une utopie de croire que la droite vous favorisera ! c'était une "étape pour conquérir le pouvoir , après faut passer à la caisse ! pour vous aussi !

à écrit le 07/02/2011 à 17:46
Signaler
Plus que 18 mois pour supporter ces incapables qui ne pensent qu'à dépenser et à augmenter les impôts. Sans jamais supprimer les dépenses inutiles. Un grand ménage de printemps à faire aux prochaines élections. Allez du balai pour tous ces élus dépen...

le 07/02/2011 à 23:54
Signaler
Allons ! 176 Millions d'Euros pour un gros Navion AIRBUS c'était une dépense indispensable voyons ! Et le RSA j'aimerais savoir combien arrivent à retrouver du travail avec ce "bidule" justement ......

à écrit le 07/02/2011 à 17:41
Signaler
Après avoir abordé le projet de taxation des plus-values sur la résidence principale dans l'une de ses dernières chroniques, la webradio indépendante AWI s'intéressera prochainement aux Français qui ont choisi de s'établir hors de l'Hexagone pour pr...

à écrit le 07/02/2011 à 16:38
Signaler
Le premier des verbes étudié par nos dirigeants dès leur premier jour de CP : le verbe taxer : Je taxe, tu taxes....lol

le 07/02/2011 à 19:31
Signaler
Je me permets de corriger la conjugaison: aux termes du Bescherelle UMP/PS, je taxe, tu paies...lol

le 07/02/2011 à 19:50
Signaler
Très bonne méthode pour remplacer le Bled et ou Becherel ! Au moins ils savent conjuger les verbes du 1er groupe ! Maintenant il faut passer au 2ième & 3ième groupe!

à écrit le 07/02/2011 à 16:35
Signaler
Si tout simplement, on mettait tout à plat, les aides sociales, du regroupement familial , les aides au mosquée et autres, bref, les aides à tout, diminution des salaires de nos dirigeants en priorité, taxer à tous vents n'a jamais rien amener de bon...

à écrit le 07/02/2011 à 16:19
Signaler
Et le bouclier fiscal!!!! autrement dit un coup d'épée dans l'eau

à écrit le 07/02/2011 à 16:14
Signaler
Comme c'est curieux : aucun politique n'envisage la moindre économie sur le train de vie de l'Etat ! Il ne reste qu'une solution : imiter les pays d'Afrique du Nord, la révolution dans la rue;

le 07/02/2011 à 16:34
Signaler
A ENERM - C'est ce que budget 2011 essaie de faire : réduction du nombre de fonctionnaires, restructuration des services, suppression de niches fiscales pour augmenter les rentrées, etc....

le 07/02/2011 à 19:55
Signaler
@jlvdm, laissez moi rire ! Ou est la réduction des effectifs du service publique ?? C'est le non remplacement, rien à voir avec les efforts à l'anglaise ou 600.000 fonctionnaires seront licenciés dans les 3 ans à venir !! Ou est la réduction des d...

à écrit le 07/02/2011 à 15:51
Signaler
qu'il taxe les hauts revenus au lieu de toucher les classes moyennes et les retrairés qui on une petite retraite, c'est députés ne savent pas de quoi inventer.

le 07/02/2011 à 23:57
Signaler
Impossible : les hauts revenus financent leurs campagnes électorales avec de gros billets de banque ......

à écrit le 07/02/2011 à 14:31
Signaler
Les fruits de l'immobilier sont déjà lourdement taxés, 4 fois (IRPP, taxe foncière, CSG RDS), et les impôts sur les successions ajoutent encore une couche à chaque génération qui se transmet une maison de famille. L'investissement dans la pierre a to...

le 07/02/2011 à 15:54
Signaler
La hausse de la TVA sociale serait une bonne chose pour nos entreprises. Malheureusement, ça ne sera pas fait.

le 07/02/2011 à 16:01
Signaler
Constat effrayant mais absolument exact.

le 07/02/2011 à 23:02
Signaler
L'immobilier n'est pas assez taxé. Il y a beaucoup de "grands propriétaires" à Paris, qui possèdent plusieurs immeubles depuis plusieurs générations. C'est bien la preuve que c'est rentable : ce sont des rentes, de l'argent qui tombe tout seul sans a...

le 08/02/2011 à 12:24
Signaler
l'exonération des DONATIONs tous les 6 ans , a permis aux héritiers d'échapper aux Droits de Succession!

à écrit le 07/02/2011 à 13:54
Signaler
beaucoup de commentaires négatifs et frustrés de militatn FN qui ont permis l'éléction de NS. fallait ypenser avant! le vote FN en 2012 sera inutile car les élécteurs fidèles de droite ou de gauche élimineront le candidat FN si il arrive en final. ...

le 08/02/2011 à 12:28
Signaler
faites comme moi : je suis né -en 1951- dans une famille nombreuse du Poitou rural, donc pauvre! _ _ aussi j'ai bien veillé à ne pas faire d'enfant _ _ en application du principe " pas d'héritage, pas de futurs héritiers " !

à écrit le 07/02/2011 à 13:30
Signaler
56 millard d'euro de dépenses public, 46 milliard d'euro de recette fiscale (impôt), il serait peut être plus simple à nos politiques de réduire d'abord leurs dépenses, avant de parler de hausses d'impôts, qui soit dit en passant ne comblera pas enti...

le 07/02/2011 à 14:51
Signaler
Si seulement vos chiffres étaient les bons, on vivrait dans un monde meilleur ! Le déficit budgétaire pour 2011 (Etat, SS et Collectivités locales) est estimé à environ 92 milliards d'euros (dont 60 pour le budget de l'Etat), en prenant un taux de cr...

le 07/02/2011 à 15:56
Signaler
On ne pourra pas réduire les dépenses beaucoup plus parce que le problème est structurel. Plus il y a de retraités, moins il y a d'actifs, plus il y aura de déficits. C'est le système qui date de l'après guerre qui est là revoir. Sans réforme structu...

le 07/02/2011 à 21:46
Signaler
La TVA sociale ou toute autre taxe qu'on pourrait ne pas nommer "impôt" et qui raemplacerait la dime, la gabelle, la corvée, etc...et qui rapporterait davantage: la pompe à phynance du père Ubu!

à écrit le 07/02/2011 à 13:27
Signaler
A force de taxer les porteurs d'actions ou de parts de Fonds communs de placement,les investisseurs deviennent frileux et cherchent d'autres placements et l'argent nécessaire à l'investissement des entreprises manque. Je partage l'avis de BOIC55...

le 07/02/2011 à 14:29
Signaler
Eh oui ! Un des effets pervers d'augmenter les prélèvements fiscaux, notamment pour les possesseurs de "petits portefeuilles", est d'inciter les investisseurs (petits et gros) à placer leur argent ailleurs et en particulier, dans l'immobilier. Le reg...

le 07/02/2011 à 23:04
Signaler
ENcore une fois ceci se fait au détriment dela classe moyenne. Les vrais riches ne sont pas touchés par ces taxes, ils détiennent des actions par le biais de sociétés écran dans des paradis fiscaux, donc sans taxes. Seules les classes moyennes vont p...

à écrit le 07/02/2011 à 13:00
Signaler
je me demande par qui sont guidés tous ces politiques qui en augmentant les impôts et taxes sur les valeurs mobilières détournent les français des sociétés françaises et laissent la place aux étrangers qui rachètent de pus en plus nos soicétés avec l...

le 07/02/2011 à 13:32
Signaler
Les politiciens sont issu de l'ENA ! Ecole nationnale des administration ! C'est simple ! Pas question de toucher ou de reformer les statuts et encore moins les emplois des copains de promotion !!!! Donc pour etre élu : 1- Augmenter le nombre de f...

à écrit le 07/02/2011 à 12:59
Signaler
Notre gouvernement fait preuve, dans tous les domaines, d'une créativité sans limite et sans égal dans l'Histoire. Pas une journée sans que l'un de ses membres ou l'un de ses afficionados n'ait une idée géniale pour améliorer la sécurité des français...

le 08/02/2011 à 0:07
Signaler
Allons ! C'est de l'antisarkozysme primaire, secondaire et tertiare ! Notre tout petit Napoléon avait promis de ne s'entourer que de personnes compétentes, n'est-ce pas ce qu'il a fait avec Rachida, Amara, Kouchner (de boeuf, excusez moi pour celle ...

à écrit le 07/02/2011 à 12:52
Signaler
Au moment où il faudrait encourager l'épargne, on la décourage par toujours plus de taxations. Plutot que de toujours prélever faites donc des économies. Evidemment si nous en sommes là la faute est à toutes ces mesures qui ont été prises durant c...

le 07/02/2011 à 13:25
Signaler
Et oui il faut réparer maintenant toutes les bétises qui ont été faites.

le 07/02/2011 à 13:56
Signaler
@ninon;merci de ne pas RECOPIER l'argumentaire UMP. Dont tous les éléments ont été démentis par les faits... Allez plutôt regarder les bonus (français) 1,6 MdEUR; le fonctionnement/retraites de diverses assemblées nationales,... et d'autres...

le 07/02/2011 à 19:11
Signaler
Il ne s'agit pas de recopier l'argumentaire UMP mais d'avoir un peu de bon sens. Et l'on voit bien que toutes ces mesures faites sans réflexion ne peuvent plus exister dans l'état. D'accord pour limiter les bonus, et revoir les conditions de retraite...

à écrit le 07/02/2011 à 12:34
Signaler
allez un ballon d'essai en plus notre sarko guignol ne sait plus a quel saint se vouer pour faire du fric comme si les français avaient du fric qui deborde de toutes les poches si on le taxait a 10000 euros chaque fois qu'il fait un tour d'avion d...

le 08/02/2011 à 0:10
Signaler
A propos, rappelez moi SVP le nom du petit morveux qui s'est auto-augmenté de 8 000 Euros à 20 000 Euros mensuels à son arrivée à l'Elysée ?

à écrit le 07/02/2011 à 12:33
Signaler
et si on commençait par abaisser le train de vie des Pouvoirs Publics ? _ _ _ proposer la suppression du Sénat (par référendum populaire) _ _ mais aussi : a) le Conseil Economique et Social _ _ b) fusionner les 36 000 communes! c) au sein des reg...

le 07/02/2011 à 18:05
Signaler
y a de l'idée mais aussi beaucoup de mélanges... " supprimer le sénat et le CES" : ok, très bien. De Gaulle avait failli réussir mais de basses considérations de petites politiques l'ont fait échoué. Quant au CES, c'est la retraite dorée pour les cou...

le 08/02/2011 à 12:42
Signaler
si si on peut fusionner Préfectures et les instances indépendantes ( Région départements) ! _ _ il n'y a pas d'obstacle vraiment empêchant !_ _ Suffit d'ACCEPTER que la Région ait AUSSI un role de "courroie de transmission" des directives de l...

le 08/02/2011 à 12:49
Signaler
les 36 000 communes ? _ _ il y a 3 types de communes: a) celles qui sont un pole économique (les villes de plus de 30 ou 50 000 à habitants) _ _ b) celles qui sont les cités dortoirs ( des premières ) _ _ Souvent , ces 2 communes sont regroupée...

à écrit le 07/02/2011 à 11:51
Signaler
Du fric il y en a France ,taxer les valeurs immobilieres est une bonne idée dans le cas des rentiers qui vivent de l immobilier ou des retraités qui ont plusieurs maisons ,alors messsieurs du gouvernment visaient juste cette fois ci !!!! sinon bonn...

le 07/02/2011 à 12:57
Signaler
vous semblez bien mal renseigné les revenus immobiliers sont lourdement taxés (IRPP, taxe foncière, CSG RDS) sans compter l'entretien et les grosses réparations, et le risque d'impayés.

le 07/02/2011 à 13:17
Signaler
Vous espérez peut être toucher une retraite, tant mieux pour vous mais beaucoup de personnes non salariees ne peuvent y pretendre et investissent pour se la constituer. De plus si les maisons sont louées elles entrent dans le circuit économiques pour...

le 08/02/2011 à 0:13
Signaler
Pour ce qui est des risques d'impayés il existe à présent des assurances, pour environ 1-2 % du loyer, mais fonctionnent-elles bien ?

à écrit le 07/02/2011 à 11:47
Signaler
Qu'elle est l'idée? Les Français sont peu nombreux à investir dans le capital de leurs entreprises, c'est un constat, c'est dommageable. Les montants de retraites baissent et le besoin de se constituer un capital devient brulant. --- 'prendre l'argen...

à écrit le 07/02/2011 à 11:25
Signaler
ou est le probleme tous les speculateusr qui achetent pour revendrent afin d'encaisser des benefices doivent etres imposé cela et plus que normal ce qui n'y est pas se serait le particulier qui achete une maison parce qu'il travail dans une boite e...

le 07/02/2011 à 11:43
Signaler
Laissez moi rire ! Un livret n'est pas rémunéré au niveau de l'inflation ! Donc avoir des euros sur le livret A est inutile car ils perdent de leur valeur !

le 07/02/2011 à 12:09
Signaler
Bien dit @£$ ! d'ailleurs en plus du Livret A @Dautreville, faudrait penser au..... "petit Robert"! pas d'argent en sus, mais quelques économies ..... de fautes! :-)

le 07/02/2011 à 12:50
Signaler
Le problème ? C'est qu'on va laisser la bourse aux gros porteurs alors que pour assainir le capitalisme, il faudrait au contraire revenir à un capitalisme du petit porteur.

le 07/02/2011 à 13:40
Signaler
@Laurent, Je crois votre idée érronnée ! Il ne s'agit pas de la taille du porteur ! Il s'agit de l'effet de levier utilisé ! Exemple le CFD (contrat for difference) vendu au particulier français (apprentis trader) ! Levier de 50, signfie que po...

le 07/02/2011 à 14:01
Signaler
tout à fait d'accord dd ! en y rajoutant l'unterdiction de ventes/achat "à découvert". Je ne sais si les USA les ont rétablis, mais ils n'avaient pas hésité à les interdire rapidement lors de la crise financière: ils doivent donc y jouer un rôle...

le 07/02/2011 à 16:00
Signaler
@dd : oui mais les petits porteurs vont moins spéculer avec leur argent que des gros fonds ou des spéculateurs. Et si l'on veut que les salariés soient plus impliqués, il faudrait les intéresser par des actions. Interdire les produits à fort levier, ...

le 08/02/2011 à 0:16
Signaler
Le Livret A est plafonné à environ 15 000 Euros, quel investissement !

à écrit le 07/02/2011 à 11:02
Signaler
tous les commentaires que j'ai lus convergent vers la même idée que nous sommes gouvernés par des incompétents. A quel moment s'en rendront-ils compte ? là est la question cruciale pour cette pauvre France qui ne cesse de tourner en rond depuis Mitte...

le 07/02/2011 à 11:25
Signaler
Bon, il semble que tout le monde a bien compris l'histoire!! Toutes ces nouvelles annonces "d'impôts en tout genre" s'est ce que nous prépare la droite, celle que nous avons élu pour nous "protéger" un peu du socialisme outrancié.... Demain (enfin e...

le 07/02/2011 à 11:40
Signaler
@Kakiss, Votre affirmation finale est on ne peut plus juste ! Il ne reste que 2 choix ! Le départ ou le vote nationaliste ! Attendu que le vote nationaliste ne me convient pas ! Il ne me reste que le départ ! ".....C'est ti pas malheureux d'en ar...

le 07/02/2011 à 11:59
Signaler
DE l'incompétence c'est sur...des gens qui sont des politicards de métier ont perdu pied par rapport au monde. En outre issus à 80% des populations de fonctionnaires et hauts fonctionnaires, professions libérales et enseignants, ils ne représentent q...

à écrit le 07/02/2011 à 11:00
Signaler
ça me rappelle le film la folie des grandeurs avec De Funès qui va collecter les impôts en pièces d'or : "cette année la récolte a été mauvaise, alors vous allez payer le double ...." Mais là c'est plus du cinéma, et c'est pas drôle !

le 07/02/2011 à 11:45
Signaler
N'oubliez pas la suité de ce film ! Louis de Funes oblie les contribuable à ciréer : "vive don saluste ! Vive notre bienfaiteur ! " et de songer : "J'aurai dû leur en prendre le triple !"

à écrit le 07/02/2011 à 10:41
Signaler
Qu'on le veuille ou non, nous sommes dans un système capitaliste. Il faut des capitaux pour créer des entreprises ou les faire fructifier. Si les Français, déjà peu nombreux à risquer leur argent pour acheter des actions, sont découragés de le faire,...

le 07/02/2011 à 11:49
Signaler
La droite n'a jamais été capitaliste ! Elle a toujour été une droite sociale donc de centre gauche ! Mais pas capitaliste !

le 07/02/2011 à 12:17
Signaler
Vous datez de 30 ou 40 ans!!! Le capitalisme de nos jour est "apatride" et 'financier". Son seul oblectif est le profit avec qui que ce soit! Leur territoire c'est le monde. Les français, les travailleurs, les acquis sociaux, les srvices publics ils...

le 07/02/2011 à 12:52
Signaler
@parachute : parce qu'il n'y a pas assez de petits porteurs en France. Si chaque salarié avait des actions, il pourrait influencer sur son entreprise.

le 08/02/2011 à 0:20
Signaler
C'est ça : des actions avec plus value taxée à plus de 53 % ?

à écrit le 07/02/2011 à 10:24
Signaler
Avec de telles mesures il n'y a plus aucune différence entre gauche et droite!!! La razzia sur tous les placements! de quoi jeter la classe moyenne dans les bras de Marine et d'inciter les retraités à s'expatier au Maroc ou ailleurs!

le 07/02/2011 à 11:50
Signaler
Le départ est la seule solution ! Il ne reste plus qu'a en fixer les modalités et définir une date !

le 07/02/2011 à 11:52
Signaler
"... Je suis venu te dire que je m'en vais! Et sanglots longs n'y pourront rien changer! Comme dit si bien verlaine au vent mauvais! Je suis venu te dire que je m'en vais! Te souviens tu des jours heureux ou tu pleurais ??...."

à écrit le 07/02/2011 à 10:22
Signaler
le seul impot le plus juste étant la tva!!!!meme l'immigré et le sans papiers le payent, meme les non imposables!!!!!les rmmistes, les rsa, les terroristes aussi!!!!!!nous allons revenir à l'ancienne "la bassine a billet"ou sous le matelas, difficile...

le 07/02/2011 à 10:44
Signaler
Opium : d'accord avec toi. Tu as dix mille fois raison.

le 07/02/2011 à 11:47
Signaler
Je confirme que l'election présidentielle de 2012 risque d'etre passionnante ! Des surprises sont à attendre !!!

le 07/02/2011 à 11:51
Signaler
Je ne me serais peut-être pas exprimée, en ces termes, mais j'approuve le fond Bien opium et roby, la TVA tous la paie, et il est normal que TOUS participe. Sans exception.

le 07/02/2011 à 13:07
Signaler
tout à fait d'accord la TVA, tout le monde la paye proportionnelleent à ses moyens. La moité des français ne paye pas d'impôts ce qui est anormal et ce sont eux qui réclament et coûtent le plus à la société et au contribuable

le 07/02/2011 à 13:38
Signaler
Tout à fait d'accord, aussi, surtout qu'il paraîtrait qu'une hausse de 1 point de la TVA rapporterait 9 millard d'euro dans les caisses de l'état, mais comme il y a des élection en 2012, ce n'est pas correctement social de parler de la hausse de la T...

le 07/02/2011 à 14:08
Signaler
Quelque part, la TVA coûte plus aux riches qu'aux pauvres: acheter une Cayenne à 100kEUR rapporte plus que la vente d'une Sandero ! Sauf que 99,x% de la population n'envisage pas d'acquérir une Cayenne. Par contre le riche trouve normal de payer la m...

à écrit le 07/02/2011 à 10:18
Signaler
à force de pénaliser le particulier qui investit dans les actions, l'immobilier, l'entretien du patrimoine ou l'amélioration de l'habitat, l'emploi à domicile...on pourra toujours courir pour espérer faire repartir l'économie et créer des emplois.

le 08/02/2011 à 14:25
Signaler
pour créer des emplois, faudrait d'abord acheter français ( pas chinois , allemand , ou aller en voyage en Tunisie ou Turquie)

le 27/03/2011 à 14:08
Signaler
Bonjour Boic5530, Comment vous faites pour acheter un ordinateur Français? Et à des degrés divers: une voiture bas de gamme totalement fabriquée en France? Voire un yaourt ou une tranche de jambon de marque et fabriqué en France?

à écrit le 07/02/2011 à 10:08
Signaler
On est vraiment administrés par des cons, foutez-moi tout cela à la poubelle lors de prochaines élections !!!!

le 07/02/2011 à 10:55
Signaler
Bravo,c'est ce qu'il faut faire et vite

à écrit le 07/02/2011 à 10:05
Signaler
Magnifique..le seuil d'imposition sur les cessions est déjà ramené à zéro C'est la fuite en avant...l'imposition par exemple sur un PEA était de 0.5% il y a environ 15 ans...en 2011 12.3%....Nous allons droit dans le mur,une incompétence totale de ...

à écrit le 07/02/2011 à 10:01
Signaler
Tous les jours ils lancent un ballon et à la fin vont dire : regardez on est gentil, on a appliqué que 125 impôts sur les 2335432212123 dont on vous a parlé! Cela donne l'impression au contribuable moyen d'un hallali ou la meute de chiens s'abat sur...

à écrit le 07/02/2011 à 9:44
Signaler
Qui sont ces idiots qui ne savent même plus qu'ils viennent déjà de supprimer ce seuil de cessions taxant une fois de plus les petits actionnaires . Après ils iront pleurer avec le Président qu'il n'y a pas assez d'investissement dans les entreprises...

le 07/02/2011 à 10:41
Signaler
Je ne peux qu'être d'accord avec vous. En supprimant le seuil, ils vont détourner de la bourse beaucoup de petits porteurs et ils viendront pleurer que nos entreprises françaises n'ont pas d'investisseurs français ! On est gouvernés par des incapable...

le 07/02/2011 à 10:42
Signaler
Il est plus facile de taxer la classe moyenne que de privatiser les ports français ;)

le 07/02/2011 à 11:55
Signaler
Attention, il ne faut pas toucher au port ! Sinon au momment de la faillite de l'état on ne pourra plus copier sur les Grecs!! A savoir, vendre nos port au chinois pour une aumone !!

le 08/02/2011 à 0:28
Signaler
Tout à fait d'accord pour la suppression scandaleuse du seuil d'environ 25 000 Euros qui ne touche que les petits actionnaires. Les gros ont leur portefeuille au Luxembourg qu'ils ne déclarent probablement pas d'ailleurs alors ils s'en balancent .......

à écrit le 07/02/2011 à 9:38
Signaler
Ce n'est plus de la réforme ,c'est de la traque.Ne pourriez -vous penser à prendre l'impôt là ou cela est possible sans perdre votre électorat ? J'ai nommé pour ma part la grande distribution à Marge exorbitante.Quand on pense qu'un kilo de pomme pay...

le 07/02/2011 à 11:57
Signaler
Il n'y a jamais eu de vrai réforme sous NS 1er !! On a fait la chasse à l'argent des classes moyennes comme on a fait la chasse au fumeur, ou aux hyper riches (parti de puis longtemps) !!

à écrit le 07/02/2011 à 9:31
Signaler
Apres cela on demandera aux épargnants de réorienter une partie de l'épargne sur les actions, sur les PME PMI... ou est la cohérence ?

le 07/02/2011 à 16:06
Signaler
Notre Président ne possédait pas, en 2007, une seule action française! Lui au moins, il est prudent....

à écrit le 07/02/2011 à 9:29
Signaler
Analyser des éléments par petites touches n'est pas compatible avec une réforme fiscale digne de ce nom. Je dois dire qu'envisager une réforme fiscale à moins d'un an d'échéances électorales primordiales est courageaux, mais sans doute suicidaire. La...

à écrit le 07/02/2011 à 9:27
Signaler
Et c'est reparti ! Décidément, le Président qui n'augmente pas les impôts aura de plus en plus de pain sur la planche pour se faire réélire! Avant, il ne s'attaquait qu'à la gauche et sa gabegie, maintenant il saborde son électorat! Français, il fau...

le 07/02/2011 à 10:45
Signaler
Pour quitter le pays il faut en avoir les moyens ! En 2012, on votera plutôt pour Marine même si elle est sur certains points très loin de nos idéaux. Mais s'il faut voter FN pour que les politiques retrouvent la raison et cessent de taper sur la cla...

le 07/02/2011 à 12:01
Signaler
Partir n'est pas une question de moyens !! C'est avant tout une question de choix ! de prise de décision ! On choisi une destination ! On décide d'y aller ! Ce n'ai pas toujours évident de passer du discour aux actes. Ce type de projets se prépar...

le 07/02/2011 à 12:40
Signaler
Idée captivante que celle du départ ! Quand 1.000.000 voir 2.500.000 de personnes parmis les plus riches, et les plus capables (édecins,ingénieurs etc...) auront mis la clé sous la porte définitivement, nous verront le gouvernement "pleurer toutes ...

le 07/02/2011 à 12:57
Signaler
@expatrié : c'est une question de moyens. Quand on est de la classe moyenne et que l'on ne peut déjà pas se payer de belles vacances, alors partir loin...Il faut de sacrées finances pour s'installer ailleurs, pouvoir trouver un autre boulot, parler d...

le 07/02/2011 à 12:59
Signaler
C'est une question de moyens. Partir coûte très cher. On ne peut pas partir s'installer comme ça ailleurs quand on est dans la classe moyenne. On paie beaucoup mais pas suffisamment assez pour que ça vaille le coup de partir. Et puis, ailleurs ce n'e...

le 07/02/2011 à 17:26
Signaler
Arrêtez de faire du lobbiing pro FN. Avec les idées qu' elle propose on fonce direct direct sur le mur et à la guerre civile

à écrit le 07/02/2011 à 9:08
Signaler
Pourquoi revenir sur le seuil de 25 830 ? qui a été supprimé par la loi de finances? cette disposition n'est plus d'actualité

le 07/02/2011 à 9:42
Signaler
A jph - Tous les moyens sont bons pour essayer de faire parler de soi!

à écrit le 07/02/2011 à 8:46
Signaler
Un peu plus de controle sur la distribution des aides sociales à la précarité!!!!

le 07/02/2011 à 9:07
Signaler
Nous attendons de nos gouvernants qu'il réduisent les dépenses, pas qu'ils augmentent les impôts et taxes qui sont déjas parmis les plus élevés d'Europe.

le 07/02/2011 à 12:07
Signaler
STOP AUX IMPOTS !! TROP D'IMPOTS TU L'IMPOT !! REDUISSEZ LES DEPENSES !

à écrit le 07/02/2011 à 8:31
Signaler
en finir avec le quotient familial ,qui est une niche fiscale gigantesque , serait surement plus efficace .le simple fait d'être 2, divise vos impôts par deux par rapport à une personne seule, alors qu'elles gagnent le double . ce qui veut dire qu'...

le 07/02/2011 à 8:41
Signaler
vous avez des enfants ?

le 07/02/2011 à 8:46
Signaler
Non. Le quotient familial est juste et c'est la seule chose qui marche dans notre pays. La personne seul qui paie beaucoup d'impôts est une personne riche. Si vous avez un petit revenu et que vous êtes seul, vous ne payez pas d'IRP. De plus, les enfa...

le 07/02/2011 à 8:47
Signaler
Les couples dont un seul travaille, ils ne gagnent pas double, et eux s'appauvriront 2 fois plus vite.

le 07/02/2011 à 9:07
Signaler
Je dirais plutôt: vous avez des revenus? En fait, je veux dire, en dehors des aides sociales!

le 07/02/2011 à 9:24
Signaler
Les compétences fiscales de lino me paraissent discutables. Je pense de plus qu'il n'est pas fort en math !

le 07/02/2011 à 12:08
Signaler
La politique familiale Française est en effet une des choses qui fonctionne plutôt bien, et plébiscité par tous nos partenaires économiques. Voire la natalité record de notre pays, qui devrait faire de nous le premier marché Européen dans quelques an...

le 07/02/2011 à 13:37
Signaler
@lino, vous ne semblez avoir jamais rempli de déclaration d'impôts, le quotient familial, sert à determiner le taux d'imposition , il ne divise aucunement vos impôts par le nombre de parts! exemple, si vous et votre conjoint(e) gagnez le même sala...

le 07/02/2011 à 18:19
Signaler
Le quotient familial divise le revenu déclaré par le nombre de parts pour aboutir au revenu imposable. Ce qui entraîne que chaque quote part spécifique obtenu pour chaque enfant est d'autant plus importante que les revenus sont élevés. Il serait plus...

le 08/02/2011 à 13:46
Signaler
@ absolument fabuleux: c'est le cas puisque la réduction est plafonnée!

à écrit le 07/02/2011 à 8:28
Signaler
Je pense que le mieux et le plus pratique pour l'Etat serait de collecter les impôts à la source avec un virement total et complet des salaires et des intérêts des valeurs mobilères sur le compte du Trésor Public.

le 07/02/2011 à 9:08
Signaler
Absolument d'accord. Au prochaines élections, votez Ubu!

à écrit le 07/02/2011 à 8:24
Signaler
Au cas où nos journaleux ne seraient pas au courant: il n'y a plus de seuil de cession pour les valeurs mobilières, qui sont imposées au premier euro...Reveillez-vous!

le 07/02/2011 à 8:36
Signaler
aiglenoir , Oui , mais ici notre démocratique représentation spoliatrice issue de l'élection propose de taxer les diverses plus values mobilières sur la base de l'impôt sur le revenu , cad à un peu p)lus de 40 % !!!

le 07/02/2011 à 9:05
Signaler
Et pourquoi pas? si, corrélativement, les moins-values deviennent imputables sur les revenus globaux du foyer fiscal. On peu rêver.Egalité! quel vain mot dans notre république bananière qui n'a que si peu à envier au racket de Ben Ali.

le 07/02/2011 à 10:48
Signaler
@volna : si c'est pour supprimer le prélèvement libératoire, je suis pour. Il n'est pas normal que l'on ait une niche fiscale si l'on est au dessus de 19% et pas en dessous. C'est totalement injuste.

à écrit le 07/02/2011 à 8:13
Signaler
tous ces députés qui ne savent pas gérer feraient mieux de chercher comment faire des économies que chercher toute taxation possible.je voudrai les noms de ces députés.

à écrit le 07/02/2011 à 8:07
Signaler
Ne pas oubliez les valeurs forestières ,totalement exclues. Ne pas oubliez de supprimer la fonction publique pour s'en tenir aux obligations régaliennes ,dégraisser moi ce mamouth avant de faire quoique ce soit

à écrit le 07/02/2011 à 8:03
Signaler
Bonjour, L'objet des reformes fiscales projetée serait à priori - de réformer L'ISF - d'annuler le bouclier fiscal - financer la dépendance - d'augmenter la collecte des impôts pour réduite les déficits! Une telle proposition non globale, sans ren...

à écrit le 07/02/2011 à 7:47
Signaler
Mais qui a voté il y a deux ans l'exonération des plus values sur las actions détenues depuis plus de 6 ans ( éxonération totale en 2014) Les mêmes qui veulent augmenter la taxation

le 07/02/2011 à 8:29
Signaler
Cà, par contre, on ne peut guère le leur reprocher. Pour une fois qu'une mesure peut, à la fois, être juste (amortissement de la plus value, avec le temps qui passe, comme pour tout autre bien) efficace et sensée (un spéculateur pur jus ne tiendra ja...

à écrit le 07/02/2011 à 7:40
Signaler
les deputes ferainet mieux de se concentrer sur la reduction des depenses publiques avec le desengagement de l'etat sur les missions non regaliennes

à écrit le 07/02/2011 à 7:02
Signaler
Il n'y a pas une erreur dans l'article ? Depuis le 1er janvier 2011, les plus values mobilières sont déjà taxées dès le premier euro.

le 07/02/2011 à 8:03
Signaler
C'est bien ce qu'il me semble aussi. Décidément la recherche du scoop à tout prix fait faire des bêtises.

le 07/02/2011 à 8:44
Signaler
Comment voulez-vous être au top de l'info, quand on constate que les gens qui nous informent sont même pas au courant qu'il n'y à plus de seuil d'imposition sur plus values. et pour ce qui des dépense; que nos cher élus commencent par eux même ce ne...

le 07/02/2011 à 12:40
Signaler
chère président cela fait bientot 4 ans que vous présider notre pays avec que des incohérance ce qui prouve votre incompétence, auparavant les socialiste ont apauvrie notre pays en favorisant les délocalisations ,alors place au suivant ,marine ne ...

le 07/02/2011 à 14:15
Signaler
@Laurent: ce qui a disparu, c'est le seui de franchisel. A partir du 1er euro, elles sont soumises à taxation. Laquelle est/sera calculée comme indiqué.

le 07/02/2011 à 15:12
Signaler
bonjour ,cette situation ,ne peut perdurer tout est dit ,un président peu ou pas à la hauteur des urgences criantes du pays des angoissent légitimes de part et d'autres ,c'est triste ,pour notre pays ,je ne vois pas l'avenir d'unn bonheur éclatant ,m...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.