Retraite : bonne nouvelle pour les femmes enceintes

 |   |  161  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Un décret qui vient de paraître précise les conditions dans lesquelles les indemnités maternité entreront dans le calcul de la retraite.

La dernière réforme des retraite (loi du 9 novembre 2010) n'apportait pas seulement son cortège de mauvaises nouvelles. Quelques avantages ont également été mis en place. Et notamment pour les femmes enceintes. Un décret vient en effet de paraître au Journal Officiel, apportant des présions sur la modification prévue sur la retraite des femmes enceintes.

Le décret prévoit que les indemnités journalières maternité seront intégrées dans le salaire annuel permettant d'établir le montant de la retraite.  "Les indemnités journalières sont assimilées à un salaire" et "sont prises en compte à hauteur de 125 % de leur montant" d'après le texte. Le financement de cette mesure est pris en charge par le Fonds de solidarité vieillesse.

A noter que cet avantage prendra effet à compter du 1er janvier 2012, c'est-à-dire pour les congés maternité débutant à compter de cette date. Aucun effet rétroactif n'a en revanche été prévu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :