Les trois points du nouveau pacte de croissance et d'emploi de Jean-Louis Borloo

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Copyright Reuters
Le président du parti radical Jean-Louis Borloo souhaite que le programme du président-candidat Nicolas Sarkozy s'enrichisse d'un pacte sur l'emploi et la croissance basé sur le financement des PME, des "Grenelles" dans chaque secteur et un plan sur le surendettement.

Le président du Parti Radical, Jean-Louis Borloo, souhaite que le programme du candidat-président Nicolas Sarkozy qu'il soutient soit accompagné "d'un nouveau pacte de croissance et d'emploi", dans un entretien au Journal du Dimanche. "Il faut l'accompagner (le programme) d'un nouveau pacte de croissance et d'emploi, comme le plan de cohésion sociale en 2005, sur la logement, la formation", déclare l'ancien ministre.

Les trois points du pacte

 "Ce pacte s'articulerait autour de trois points", à savoir "le financement de long terme des PME", "des Grenelle des filières pour supprimer les blocages et augmenter la croissance et l'emploi dans chaque filière" et enfin "un grand plan sur le surendettement".

"Il faut étendre la faillite civile qui existe déjà dans le Haut-Rhin et en Moselle" ajoute-t-il.

Tout en qualifiant le programme de Sarkozy de "programme courageux", il "souhaiterait qu'on y ajoute une réduction des déductions fiscales des achats de PME par des fonds de pension", assurant que cela "pourrait rapporter 4 milliards supplémentaires à l'Etat".