Le cartable pare-balles fait un carton après la tuerie de Sandy Hook

Par latribune.fr  |   |  275  mots
Copyright Reuters
Après la fusillade de Newtown, la vente d'équipements de sécurité conçus pour les enfants enregistre une hausse notable aux Etats-Unis, dont un produit vedette: le cartable pare-balles.

 Les compagnies de blindages corporels, Bullet Blocker et Amendment II, ont enregistré une sérieuse hausse des ventes de leurs sacs à dos pare-balles après le drame de Newtown. Disponibles chez Amendment II, les modèles Petite Princesse pour les filles et Avengers pour les garçons, ressemblent à des sacs à dos ordinaires mais ils sont renforcés par une plaque de carbone "RynoHide" ultra-résistante.

https://www.amendment2.com/shop/ballistic-backpack/

"Le sac peut rapidement être utilisé comme un bouclier ou offrir une protection quand on quitte un endroit où se déroule une fusillade", explique Amendment II, du nom du Deuxième amendement qui garantit dans la constitution américaine le port des armes, sur son site. Les ventes ont tout simplement explosé dès vendredi sur le site «Bullet Blocker» sans que les responsables de la compagnie, ne comprennent ce qu'il se passait, avant d'allumer la télévision et d'apprendre la tragédie de Newtown.

https://www.bulletblocker.com/bulletproof-school-safety-protection.html

"Quand les parents ont appris qu'il pouvait protéger leur enfants de cette façon, ils n'ont pas hésité", souligne Elmar Uly, responsable des opérations à Bullet Blocker. Cet instinct de protection a causé le crash du site d'Amendment II, une compagnie d'Utah spécialisée également dans le blindage corporel. «Auparavant on en vendait un ou deux de temps en temps, là les ventes ont augmenté de 500% depuis vendredi», a expliqué Derek Williams à la chaîne ABC News.
Touchés par le drame de Newton, les patrons d'Amendment II envisagent de donner une portion de leurs ventes aux familles des victimes de Sandy Hook. (Source : ABC News et AFP)