Une ancienne procureure de NY à la tête de la SEC

Par latribune.fr  |   |  184  mots
Copyright Reuters
Dans quelques jours, Barack Obama devrait nommer Mary Jo White, la première femme de son nouveau gouvernement, à la tête de la SEC.

Après avoir traqué les terroristes à New York, Mary Jo White devrait devenir la nouvelle présidente de la SEC, le gendarme de la bourse américaine. Le passé de cette ancienne procureure de la ville de New York est en train d?être consulté par le FBI, un signe qu?elle devrait être nommée dans les semaines à venir par Barack Obama. Ce serait la première fois qu?un procureur atteint ce poste occupé en général par des financiers. Mary Jo White travaille actuellement comme associée pour le cabinet d'avocats Debevoise & Plimpton LLP. Sa nomination devra être entérinée par le Sénat. Le choix de White devrait calmer les critiques qui reprochent à Barack Obama de ne toujours pas avoir choisi de femme dans sa nouvelle administration.
Mary Jo White s?était occupée des poursuites contre Ramzi Ahmed Yousef qui avait été condamné pour avoir posé une bombe dans le World Trade Center. Elle a également poursuivi Omar Abdel-Rahman, qui avait prévu de faire exploser plusieurs monuments historiques aux Etats-Unis. (Source : The Wall Street Journal)