Olivier Besancenot annonce son voyage en Guadeloupe et en Martinique

Par latribune.fr  |   |  135  mots
Le leader du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) va se rendre vendredi en Guadeloupe, où il restera deux jours, pour porter son "soutien" au collectif NKP à la tête du front de protestation. Il ira ensuite en Martinique.

Olivier Besancenot, leader du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), se rendra vendredi en Guadeloupe, où il restera deux jours, puis en Martinique, pour apporter le "soutien" de son mouvement à la mobilisation des syndicats sur place, a-t-on appris ce lundi. Il rencontrera les leaders de la mobilisation et tiendra sans doute des meetings, a indiqué Alain Krivine, également dirigeant du NPA.

Par ailleurs, dans un communiqué, le NPA "a condamné énergiquement l'escalade de la violence que vient de franchir le gouvernement de François Fillon". Douze personnes ont été interpellées et une quarantaine étaient en cours d'arrestation lundi, aux alentours des barrages dressés par les manifestants sur les routes.

Le NPA a appelé à l'arrêt des "violences policières" et a renouvelé "son soutien à la coalition LKP, aux grévistes et au peuple de Guadeloupe ".