VIDÉOS Comment Laurent Wauquiez veut développer l'apprentissage

Par Propos recueillis par Isabelle Moreau et Sara Sampaio  |   |  173  mots
A l'occasion de l'ouverture du salon de l'apprentissage ce vendredi, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, lance un nouveau site Internet pour alimenter la réflexion sur la filière : www.ateliers-apprentissage.fr.

Alors que s'ouvre le salon de l'apprentissage et de l'alternance ce vendredi à Paris, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, réaffirme son engagement pour le développement de la filière, "la meilleure pour qu'un étudiant trouve un emploi", selon lui.

Il rappelle ainsi son objectif : un jeune sur cinq en alternance à l'horizon 2015, contre un sur huit aujourd'hui, et un sur deux en Allemagne. Lire à ce sujet notre interview du secrétaire d'Etat.

Laurent Wauquiez lance également ce vendredi un nouveau site Internet (www.ateliers-apprentissage.fr), conçu comme une "boîte à idées participative" destinée à alimenter la réflexion sur l'apprentissage et à vaincre les blocages structurels, qui, en France, empêchent le développent de ce mode de formation. Explications en image :

 

Quel est l'objectif de la création de www.ateliers-apprentissage.fr, alors que les sites sur l'apprentissage sont déjà nombreux ?

Comment ce site va-t-il fonctionner, autour de quels contenus ?

 

Est-il prévu que ce site serve d'interface administrative pour faciliter les démarches des entreprises et des jeunes ?