L'augmentation de l'allocation adulte handicapé est maintenue

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Nicolas Sarkozy a confirmé que l'allocation adulte handicapé (AAH) serait bien augmentée de 25% d'ici à la fin de son mandat, comme il s'y était initialement engagé. Le gouvernement avait annoncé en juillet que l'augmentation de cette prestation sociale serait revue à la baisse.

Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, qui recevait ce lundi à l'Elysée des associations de personnes handicapées, a confirmé que l'allocation adulte handicapé (AAH) serait bien augmentée de 25% d'ici à la fin de son mandat, comme il s'y était engagé.

Dans le cadre des mesures de rigueur budgétaire, le ministre du Budget, François Baroin, avait annoncé en juillet la réduction de l'agmentation de cette allocation (696,63 euros par mois actuellement) versée à près de 900.000 personnes. Le ministre avait précisé que l'augmentation de 25% serait étalée sur six ans, au lieu de cinq, et que la hausse pour 2011 serait limitée à 3% au lieu des 4,5% prévus.

"Nous sommes aujourd'hui déjà à une hausse de près de 15% de l'AAH, ce rythme sera maintenu d'ici 2012", a déclaré la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano. "C'est un effort supplémentaire de la solidarité nationale de près de 1,4 milliard d'euros, cet effort sera poursuivi", a-t-elle ajouté. "Le président de la république a souhaité que cet engagement soit fermement tenu malgré la crise économique et financière."