Bientôt des tickets restaurant sans ticket

Par latribune.fr avec AFP  |   |  194  mots
Copyright Reuters
Remplacer l'actuel ticket papier par une carte à puce, c'est l'idée sur laquelle va plancher le gouvernement. La ministre de l'Economie Christine Lagarde l'a dévoilé ce jeudi lors d'un point de presse dans un supermarché parisien

Il s'agit pour le moment uniquement d'un projet dévoilé ce jeudi par la ministre de l'Economie, mais s'il se concrétise, les salariés pourraient bientôt troquer leurs carnets de titres papier par une carte à puce. Christine Lagarde n'en a pas dit beaucoup plus lors de sa visite ce jeudi d'un supermarché à Paris.

Elle s'est contenté d'observer que cette évolution permettrait d'offrir davantage de sécurité aux utilisateurs de ce moyen de paiement. Qu'ils s'appellent Ticket Restaurant (Edenred), Chèque Déjeuner (groupe Chèque Déjeuner), Chèque Restaurant (Sodexo) ou Chèque de table (Natixis), ces titres sont désormais utilisables pour payer des plats préparés, y compris ceux qui sont vendus en grande surface, mais aussi des fruits, des légumes et des produits laitiers.

L'association des émetteurs (APETDS), qui regroupe les quatre marques de titre restaurant, "se félicite" de cette initiative mais demande "une large concertation" avec les entreprises clientes, les commerçants, et les 3,5 millions de salariés qui bénéficient de ce complément salarial défiscalisé. Elle souhaite également que soit mis en place un "groupe de travail" sur le sujet.