Les primeurs désormais payables en tickets restaurant

Pour faciliter la vie quotidienne des salariés, tout en prenant en compte les considérations de santé publique attachées à une alimentation mieux équilibrée, le décret autorisant le règlement des achats de fruits et légumes avec des titres restaurant est paru au Journal officiel ce jeudi.
Copyright Reuters

C'est officiel. A partir de ce jeudi, il est désormais possible d'acheter des pommes, poires, carottes ou navets avec les tickets restaurant, chèques repas et autres titres de paiement remis chaque mois par les entreprises aux salariés. Le décret simplifiant et améliorant les conditions d'utilisation de ces titres restaurant validé par Christine Lagarde, ministre de l'Economie, est paru au Journal officiel de ce jour.

Actuellement, plus de 3 millions de salariés acquittent, avec un ticket, le prix de leur déjeuner chez l'un des 170.000 restaurateurs ou un des établissements assimilés, placés sous le contrôle de la commission nationale des titres restaurant. Jusqu'à présent, ils ne pouvaient s'en servir pour acheter des fruits et légumes pourtant largement recommandés pour avoir une alimentation mieux équilibrée.

Des fruits et légumes frais

A compter de l'entrée en vigueur de ce décret qui devrait intervenir dans les quinze jours, selon un communiqué de Bercy, les salariés bénéficiaires de ces titres pourront acheter des fruits et légumes frais, sans avoir à s'assurer de leur caractère "immédiatement consommables" ou non. Ils pourront également librement composer leur repas à l'aide de produits laitiers ou encore acheter des préparations à décongeler.

Le décret prévoit également d'ouvrir en conséquence la composition de la Commission nationale des titres restaurant aux représentants des détaillants en fruits et légumes.

Commentaires 3
à écrit le 17/12/2010 à 14:00
Signaler
On part d'une idée pertinente : accroître une consommation de fruits et légumes qui a tendance à baisser, pour améliorer la santé, et on rajoute en route les produits laitiers, pour des raisons de conjoncture de prix du lait, alors qu'on sait que, co...

à écrit le 17/12/2010 à 6:39
Signaler
Dans ma boite, dans le XIIème à Paris, un nombre important de salariés ont demandé à la direction de ne plus recevoir de tickets restaurants depuis qu'ils ne sont plus utilisables pour les achats alimentaires (non limités aux denrées immédiatement co...

à écrit le 04/12/2010 à 7:18
Signaler
Enfin!!! Il est temps que le gouvernement ce rende compte que tous les salariés ne mange pas au restaurant le midi. Nous allons pouvoir manger des fruits et des légumes en ne les payant que moitié prix (merci patron). Il ne manque plus qu'à éttendre ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.