"Le panier des essentiels" se décline dans le commerce de proximité

Par Isabelle Moreau  |   |  157  mots
Copyright Reuters
Les commerçants de l'alimentation de détail et des marchés informeront leur clientèle qu'ils participent à l'opération via des affiches intitulées "l'essentiel de la semaine" ou "l'essentiel du jour".

Après la grande distribution, voilà le commerce de proximité à son tour concerné par l'opération "Le panier des essentiels". Lundi, le secrétaire d'Etat chargé de la consommation, Frédéric Lefebvre, a signé avec les organisations professionnelles de l'alimentation de détail et des marchés une convention donnant le coup d'envoi à cette initiative.

Des produits sélectionnés

Les commerçants qui souhaitent y participer sélectionneront dès la semaine prochaine des produits alimentaires de qualité de qualité et présentant les pris les plus attractifs pour les consommateurs. Pour informer leur clientèle qu'ils participent à l'opération et des prduits qu'ils sélectionneront, les commerçants de détail et de marché pourront télécharger des outils sur le site : www.economie.gouv.fr/panierdesessentiels, à savoir des affiches intitulées "l'essentiel de la semaine" et/ou "l'essentiel du jour" qui seront modulables en fonction des spécificités de chaque commerce.