L'ancien ministre Georges Tron en garde à vue

Par latribune.fr  |   |  138  mots
Copyright Reuters
L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique, qui a quitté le gouvernement fin mai à la suite d'accusations d'agressions sexuelles, a été mis en garde à vue ce lundi par la PJ de Versailles.

Georges Tron, visé par une enquête pour agressions sexuelles, a été placé en garde à vue ce lundi après-midi par la police judiciaire de Versailles, "mais pas à la PJ de Versailles", a-t-on appris auprès du parquet d'Evry. L'ancien secrétaire d'Etat à la fonction publique "est actuellement entendu", a confirmé son avocat, Me Olivier Schnerb.

Le parquet d'Evry avait ouvert une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles, confiée à la PJ de Versailles, à l'encontre de Georges Tron. Ce dernier qui n'a pas été mis en examen dans cette affaire, a démissionné du gouvernement le 29 mai dernier, mais est resté maire de Draveil (Essonne).

Deux ex-employées municipales ont porté plainte contre lui le 25 mai et maintenu leurs accusations d'agression sexuelle lors de leur audition devant les enquêteurs de la PJ de Versailles.