Georges Tron est accusé de harcèlement sexuel

Deux anciennes employées municipales de la ville dont le secrétaire d'Etat à la fonction publique est resté maire assurent avoir fait l'objet de harcèlement sexuel. Les avocats de Georges Tron annoncent qu'ils vont riposter en portant plainte pour dénonciation calomnieuse.
Copyright Reuters

Selon Le Parisien, le Secrétaire d'Etat à la Fonction publique serait visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel déposées par d'anciennes salariées de la mairie de Draveil (Essonne) dont il est resté le premier magistrat après son entrée au gouvernement. De son côté, le parquet a confirmé ce mercredi le dépôt d'une plainte visant Georges Tron, mais sans préciser si les faits relevaient de harcèlement sexuel, précise l'Agence France Presse.

Interrogé par le quotidien, Georges Tron a rejeté leurs accusations, évoquant une "vengeance personnelle" de deux femmes qui ont quitté la mairie à la suite de procédures disciplinaires. Le Parisien précise que les deux femmes accusent Georges Tron de les avoir agressées à plusieurs reprises entre 2007 et 2010 sous couvert de réflexologie, une médecine non conventionnelle basée sur le massage des pieds.

"J'ai informé le Premier ministre", a déclaré à l'agence Reuters le secrétaire d'Etat, qui ne devait pas assister au conseil des ministres dans la matinée. Georges Tron affirme disposer d'"éléments écrits" contre ses accusatrices, précisant qu'elles avaient été "licenciées" de la mairie, mais il s'est refusé à tout autre commentaire. Son avocat, Olivier Schnerb, a annoncé qu'il avait reçu pour instruction de riposter par une plainte pour dénonciation calomnieuse. "Il s'agit d'une succession d'assertions fausses qui relèvent de la plus pure calomnie", a-t-il expliqué à Reuters.

"On a les dossiers des deux dames. L'une est partie parce qu'elle a détourné l'argent de la régie (municipale-NDLR). L'autre parce qu'elle a eu une attitude inappropriée lors d'une réunion publique où elle s'est donnée en spectacle", a-t-il ajouté. La plainte, qui vise aussi une proche de Georges Tron, a été envoyée par courrier au procureur d'Evry, a déclaré au journal l'avocat des deux plaignantes, Gilbert Collard. Selon Georges Tron, les deux femmes "gravitent dans un milieu d'extrême droite".

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.