Virgin en passe de rendre sa clé des Champs

Par latribune.fr (Source : Le Figaro)  |   |  187  mots
Copyright AFP
L'enseigne britannique, qui peine à équilibrer ses comptes, devrait céder son emplacement sur "la plus belle avenue du monde", selon une information du Figaro. Virgin aurait contacté plusieurs cabinets immobiliers afin de trouver un repreneur.

"Distributeur de produits culturels vend emplacement commercial, 7000 m2 dont 4500 dédiés à la vente, bien situé sur les Champs-Elysées, Paris VIIIe". Si l'annonce n'a pas encore été publiée sur les sites de petites annonces immobilières, cela ne devrait pas tarder... Virgin Megastore serait en effet décidé à trouver un repreneur pour son magasin mythique de la capitale, selon Le Figaro. Plusieurs cabinets immobiliers auraient ainsi été contactés par l'enseigne britannique pour trouver un repreneur. Toujours selon le quotidien, cette opération s'expliquerait par la difficulté pour Virgin à atteindre l'équilibre, avec un chiffre d'affaires en léger recul en 2011, et donc à l'incapacité de conserver sa plus belle vitrine.

Apple, Forever 21 et Marks & Spencer candidats non déclarés à l'achat

Situé entre les numéros 52 et 60 de l'avenue, l'emplacement à de quoi attirer les marques les plus prestigieuses. Le Figaro cite notamment Apple et Forever 21 parmi les repreneurs potentiels. Marks & Spencer, qui s'est installé dans une plus petite surface fin 2011, serait également intéressé. Et vous, quelle enseigne verriez-vous à la place du Virgin Megastore ? N'hésitez pas à répondre en commentant l'article ci-dessous.