L’Elysée réduit son train de vie

Par latribune.fr  |   |  227  mots
Le budget de l'Elysée sera réduit de 2% en 2014, à 101,6 millions d’euros avec un objectif de "stabilisation" du budget "au niveau de 100 millions d'euros" à compter de 2015.

Le budget de l'Elysée sera réduit de 2% en 2014, à 101,6 millions d'euros avec un objectif de "stabilisation" du budget "au niveau de 100 millions d'euros" à compter de 2015, précise l'Elysée, indiquant que la présidence entend s'inscrire "résolument dans la trajectoire de redressement des comptes publics". Depuis 2012, les économies s'élèvent à 13,8 millions d'euros. A cette fin, la présidence veut poursuivre "la maîtrise de l'évolution" de ses emplois, des rémunérations de ses collaborateurs mais aussi de ses achats ainsi que le "renforcement du contrôle interne". En juillet dernier, la Cour des Comptes avait salué les efforts de l'Elysée.

La Lanterne à l'Elysée

Comme la révélé Le Parisien/Aujourd'hui en France samedi, le Fort de Brégançon, sur la côte varoise, sera donné en gestion au Centre des monuments nationaux dans le courant de l'année 2014 même si la présidence conservera la possibilité de s'en réserver ponctuellement l'usage. Quant à la résidence de la Lanterne, en lisière du parc de Versailles, autrefois dévolue au Premier ministre, elle sera officiellement affectée l'an prochain à l'Elysée qui en supportera l'usage. C'est à la Lanterne, loin du très voyant fort de Brégançon, que François Hollande avait passé la courte semaine de vacances qu'il s'était accordée en août.