Alain Juppé jugé meilleur agent anticrise, selon un sondage

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Dans un sondage Ipsos-Le Point publié lundi 25 août, Alain Juppé est en tête du palmarès de popularité avec 55% d'avis favorables.
Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, est le responsable politique jugé le plus capable de sortir la France de la crise économique, devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy à égalité, selon un sondage Ipsos-Le Point publié mercredi 27 août. François Hollande arrive loin derrière.

C'est un sondage qui doit conforter Alain Juppé dans son choix de se porter candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017. Un Français sur deux estime qu'il est capable de sortir la France de la crise économique, devant Manuel Valls et Nicolas Sarkozy tous deux crédités de 40% de jugements favorables, selon les résultats du sondage Ipsos-Le Point publié mercredi 27 août.

 François Hollande arrive dernier de ce banc d'essai concernant dix personnalités.16% des interrogés qui lui font confiance pour y parvenir, et 82% qui ne lui font pas confiance.

Alain Juppé, également le plus populaire

Alain Juppé est par ailleurs en tête du palmarès de popularité publié par le même institut lundi 25 août, avec 55% d'avis favorables.

François Fillon arrive deuxième, inspirant confiance à 33% des sondés. Marine Le Pen suit en 7e position à 27% devant Arnaud Montebourg (22%), et Jean-Luc Mélenchon (19%). François Hollande, à 17% d'avis favorables, atteint un record d'impopularité.

Ce sondage Ipsos-Le Point a été réalisé par téléphone les 22 au 23 août auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.