Les flammes à la Maison de la radio sont maîtrisées

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  253  mots
France Bleu précise que les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.
L'incendie qui s'est produit vendredi à la Maison de la radio, dans le XVIe arrondissement de Paris, et qui a obligé France Info et France Inter à interrompre leurs émissions, n'est pas éteint mais est maîtrisé.

L'incendie qui s'est déclaré vendredi 31 octobre vers 12h30 à la Maison de la radio, est maîtrisé. Le porte-parole des pompiers de Paris, Gérard Plus, a affirmé :

"Le feu n'est pas éteint mais il est circonscrit à son lieu d'origine, le huitième étage."

Il a expliqué s'agir d'un feu de chantier qui s'est produit dans cette partie vide de la Maison de la radio en travaux. Une soixantaine de pompiers avec 16 véhicules sont intervenus.

Aucune victime n'est à déplorer, a-t-il précisé. Les personnels ont été évacués du bâtiment, situé dans le XVIe arrondissement de Paris et qui abrite les radios du service public français.

Interruption momentanée des émissions

Des photographies publiées sur Twitter par France Bleu plus tôt montraient de la fumée noire sortant de plusieurs fenêtres dans les étages élevés.

France Info avait précise s'agir de "quatre étages en réhabilitation en flammes" et avait annoncé une interruption de ses émissions peu avant 13 heures.

 Les émissions ont ensuite repris depuis d'autres locaux.

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, celui de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, se sont rendus sur place selon France Bleu.