Le pétrole atteint son plus haut niveau depuis novembre

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Sur une tendance ascendante depuis un mois, les cours de l'or noir ont atteint ce mercredi leur plus haut niveau depuis novembre. Ils s'échangent au-delà de la barre des 63 dollars.

Soutenu par la confiance des consommateurs américains et à la veille d'une réunion extraordinaire de l'Opep qui devrait laisser les quotas inchangés, le pétrole continue sa remontée pour toucher son plus haut pic depuis novembre, au-dessus de 63 dollars le baril à New York.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) le baril de "light sweet crude" a gagné 1 dollar, à 63,45 dollars. Il a touché en séance 63,82 dollars. A Londres, le Brent de la mer du nord gagnait 95 cents, à 62,19 dollars.

En raison du jour férié de lundi aux États-Unis, les prochains chiffres du Department of Energy (DoE) seront communiqués jeudi, et non mercredi comme habituellement. C'est jeudi également que les opérateurs pourront connaître l'issue de la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Ali al-Nouaïmi, le puissant ministre saoudien du pétrole a estimé que le prix du pétrole pourrait remonter à 75 dollars entre le troisième et quatrième trimestre, un prix qu'il juge "idéal".