Nouveau signe de l'amélioration du marché immobilier américain

Par latribune.fr  |   |  181  mots
La baisse des prix des logements ralentit aux Etats-Unis. Le prix des maisons connaît même sa première hausse mensuelles depuis trois ans.

Nouveau signe de l'amélioration du marché immobilier américain. La baisse des prix des logements aux Etats-Unis a en effet ralenti en mai, pour le quatrième mois consécutif. Elle n'était plus "que" de -17,1% sur un an contre -18,1% le mois précédent, selon l'indice S&P (Standard & Poor's)/Case-Shiller qui mesure les prix dans les 20 plus grandes agglomérations américaines.

Selon ce même indice, le prix des maisons individuelles a même progressé (+0,5% après - 0,6% en avril) d'un mois sur l'autre : une première depuis trois ans alors que les économistes prévoyaient un nouveau recul. Standard & Poor's/Case Shiller y voit là un signe de stablisation du marché immobilier américain.

D'autant que les prix se sont redressés dans 17 des 20 agglomérations étudiées. Dans un communiqué, David M Blitzer, qui dirige le comité en charge de cet indice chez S & P souligne : "pour mettre ces chiffres en perspective, c'est la première hausse générale des prix des maisons que nous constatons depuis 34 mois".