Recul des prix du pétrole après la baisse de la confiance des consommateurs

Par latribune.fr  |   |  132  mots
Les prix du pétrole ont reculé ce vendredi, après la publication de l'indice de confiance du consommateur américain qui affiche une diminution inattendue. A la clôture, le baril de WTI, pour livraison en septembre, perd 3,01 dollars soit 4,3% à 67,51 dollars et celui de Brent de la Mer du Nord cède 1,07 dollar à 72,41 dollars.

Après deux séances de hausse, le pétrole a marqué une pause ce vendredi. A la clôture, le baril de WTI, pour livraison en septembre, perd 3,01 dollars soit 4,3% à 67,51 dollars et celui de Brent de la Mer du Nord cède 1,07 dollar à 72,41 dollars.

Les cours du pétrole ont été pénalisés, ce vendredi, par la baisse surprise de la confiance des consommateurs. L'indicateur de l'université du Michigan est passé de juin à juillet de 66 à 63,2 contre 69 attendus.

Malgré les commentaires rassurants de la Réserve fédérale et la reprise de la croissance en France et Allemagne, les marchés pétroliers sont freinés par l?abondance de l?offre. Les stocks américains de brut sont encore à des niveaux élevés. Alors que la demande reste faible.