Etats-Unis : baisse de la confiance des consommateurs, stabilité des prix, hausse des salaires et de la production industrielle

Les prix sont restés stables outre-Atlantique en juillet alors que les salaires réels ont progressé. Mais l'indice de confiance des consommateurs de l'université du Michigan recule nettement.

La confiance des consommateurs reflue aux Etats-Unis. L'indicateur de l'université du Michigan est passé de juin à juillet de 66 à 63,2 contre 69 attendus. Il retombe au plus bas depuis les 55,3 de novembre.

Par ailleurs, les prix à la consommation ont stagné en juillet outre-Atlantique comme prévu après leur bond de 0,7% en juin.

Ils ont  toutefois baissé de 2,1% sur un an ce qui n'était pas arrivé depuis 1950.

Les salaires réels de leur côté ont progressé de 0,4%, un peu plus que prévu, après une chute de 1,2% en juin.

De quoi augurer d'une petite hausse du pouvoir d'achat des Américains.

Par ailleurs, la production industrielle est repartie en hausse en juillet : +0,5% (première hausse depuis décembre 2007 mis à part la hausse d'octobre 2008 liée au passage d'un ouragan). 

Le taux d'utilisation des capacités industrielles a un peu progressé, de 68,3% à 68,5%.

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En lisant l'article "découvrez qui est le patron le mieux payer des USA" on peu se demander si les statistiques sur l'augmentation des salaires US ne sont pas dopées par son salaire comme notre croissance par l'automobile.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la hausse de leur chômage a un effet mécannique sur les salaires de ceux qui ne se sont pas fait virer. Les entreprises économisent sur certains salaires en renvoyant chez eux de pauvres bougres pour des raisons économiques et peuvent du coup donner ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"de quoi augurer une petite hausse du pouvoir d'achat" : seulement pour ceux et celles qui ont encore un boulot: Il ferait bien de l'épargner vu le taux des saisies immobilières.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.