Le FMI voit une reprise économique proche mais timide

Par latribune.fr  |   |  136  mots
La reprise de l'économie mondiale est proche et pourrait être plus solide qu'on ne le pensait, mais il est trop tôt pour revenir sur les plans de relance, a déclaré ce jeudi une porte-parole du Fonds monétaire international (FMI).

"Nous pensons réellement que la reprise est en vue et qu'elle sera peut-être un peu meilleure que nous ne le pensions auparavant; nous nous attendons toutefois à une reprise plutôt timide", a déclaré Caroline Atkinson, directrice des relations externes du FMI, lors d'une conférence de presse.

"Il est très important de souligner que l'heure n'est pas à l'autosatisfaction", a-t-elle ajouté. "Il y a encore des fragilités et les aides publiques qui ont été très importantes pour atténuer la gravité de la récession le restent encore".

Caroline Atkinson a précisé que le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, comptait faire un discours le 4 septembre à Berlin dans lequel il s'adressera aux ministres des Finances du Groupe des Vingt réunis à Londres les 4 et 5 septembre.