"Vous êtes complétement fous" lance Daniel Cohn-Bendit aux Etats qui ont prêté à la Grèce

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Le chef de file des écologistes au parlement européen a estimé ce mardi que les sacrifices imposés aux Grecs par les membres de la zone euro pour apporter leur soutien financier à la Grèce sont "intolérables".

"Vous êtes complètement fous (…) Ce que doit faire le gouvernement Papandréou est pratiquement impossible" Pour Daniel Cohn-Bendit, l'Union européenne a perdu toute humanité en imposant à la Grèce des sacrifices "intolérables" sur le plan social.

C'est en tout cas ce qui ressort des propos qu'il a tenu ce mercredi à l'occasion lors d'un débat au parlement européen. Apostrophant à la fois les commissaires européens et les représentants des Etats au sein de l'Union, le chef de file des écologistes au parlement ne les a pas seulement traités de "fous", il les a aussi accusé d'être cupides. "On fait de l'argent sur le dos de la Grèce. C'est intolérable", s'est-il exclamé avant d'accuser les Etats de jouer un double-jeu : "on leur donne de l'argent pour acheter nos armes. On est complètement hypocrites. (…) Je demande à la Commission un rapport sur les ventes d'armes à la Grèce et à la Turquie ces dernières années, afin qu'il y ait transparence", a conclu Daniel Cohn-Bendit.