Pas de "double récession" dans la zone euro selon l'OCDE

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Pier Carlo Padoan, le chef économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), a déclaré qu'il n'y aucun risque " de double récession dans la zone euro".

Le chef économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), a déclaré ce mercredi : iIl n'y a pas de risque de double récession. Mais les Etats doivent mener des réformes structurelles pour améliorer leur productivité" dans le Figaro.

Cependant, il précise également que "l'Europe connaîtra une croissance plus faible qu'aux Etats-Unis". Concernant l?euro, cet économiste estime que "la volatilité représente toujours un problème en soi, mais elle n'est pas significative pour l'euro en ce moment".

Plutôt rassurant, il estime également qu? "un euro plus faible à court terme est une bonne nouvelle pour l'économie". Il explique que "cela favorisera les exportations hors zone euro". Pour lui : "la monnaie unique a été surévaluée pendant trop longtemps".

Il dit aussi espérer une réévaluation de la monnaie chinoise, "qui entraînerait une redistribution de la croissance mondiale".