La Bourse de Tokyo se reprend comme l'euro

En clôture de séance, ce mercredi, le marché nippon s'est repris en gagnant 0,66%. Cependant, les investisseurs restaient attentifs à la faiblesse de l'euro - même si il se stabilise - et aux tensions en Corée.

La Bourse du Japon, ce mercredi, a fini la séance dans le vert : une première depuis six jours. La veille, il avait chuté à son plus bas depuis six mois en raison de la crise de la dette en zone euro et de la faiblesse persistante de l'euro. L'indice Nikkei a gagné 0,66% à 9.522,66 points. De son côté, l'indice plus large, le Topix recule de 0,82% à 859 points.

L'euro est encore bas ce mercredi mais il est repassé au dessus des 110 yens à 110,72 yens. Le yen fort ne favorise toujours pas les valeurs exportatrices.

"L'arrêt de la baisse de l'euro a calmé les préoccupations" et les "bénéfices des entreprises sont en augmentation" a d'ailleurs déclaré Hiroichi Nishi, un gestionnaire d'actions à Tokyo à Nikko Cordial Securities.

Mais le marché reste hésitant, la plupart des investisseurs, effrayés par la volatilité récente, attendent désormais beaucoup du voyage en Europe du secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner cette semaine après sa visite actuelle en Chine. Ce dernier devrait faire pression pour qu'il se créé un front unit pour lutter contre la crise financière de la zone euro afin de stabiliser la région.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.